Un jeune-homme soupçonné d’avoir volé une somme de 1 650 dollars américains a échappé à une justice populaire, ce mercredi 07 février en début d’après-midi, au quartier Mudzi-Pela dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.
D’après les témoignages du chef du quartier, la victime était allée revendiquer une somme d’argent dont le transfert n’aurait pas eu lieu, la veille, dans un shop M-Pesa du quartier Mudzi-Pela. C’est lors des discussions avec la guichetière que celle-ci a constaté la disparition d’une somme de 1 650$ américains, sujet de justice populaire envers le jeune-homme.

« Un jeune-homme est venu réclamer comme l’argent qu’il avait transféré hier n’était pas arrivé en destination. Il avait donné malheureusement deux identités différentes de celui qui devait le recevoir. Lorsque la guichetière vérifiait le message de transfert, elle a constaté qu’elle a perdu 1 650$. C’est comme ça qu’elle a alerté et les gens se sont rassemblés et voulaient s’en prendre à la victime », a expliqué Benjamin Balinda, chef du quartier Mudzi-Pela, à Bunia-info24.net.
La victime a été sauvée de justesse par la police grâce à l’intervention qu’elle a effectuée lorsque le public voulait s’en prendre à elle. Elle a été vite acheminée au cachot de la police urbaine pour des enquêtes, renseigne la même source.
Il faut préciser que ce cas de justice populaire voulait surgir moins de 48 heures après des évènements malheureux de cambriolages enregistrés, deux jours successivement au quartier Mudzi-Pela, situé au nord de la ville de Bunia. La police poursuit des enquêtes pour mettre la situation au clair.
Samuel Atido