L’évêque du diocèse catholique de Bunia, Monseigneur Dieudonné Uringi, a procédé ce mercredi 08 janvier 2025, à la pose de la première pierre et au lancement des travaux de construction d’une morgue moderne à la paroisse catholique Notre Dame de l’Annonciation de Nyakasanza, situé au quartier Salongo, commune Nyakasanza dans la ville de Bunia. Cette cérémonie s’est déroulée après une célébration eucharistique qui a réuni des milliers des chrétiens catholiques venue des différents coins de la ville.

A en croire le curé de la paroisse de Nyakasanza, ces travaux motivés et financés sur fond propre de ladite paroisse, seront exécutés durant une période maximale d’une année, y compris les équipements modernes au standard internationale actuelle.

« Il y’a plusieurs éléments qui nous ont motivé, car l’Église se charge de l’homme vivant et de l’homme mort. En plus de celà il y’a 3 dimensions de l’église : nous avons l’Église en pèlerinage, là c’est nous qui sommes encore vivant ; Il y’a l’Église victorieuse qui sont les Saint du ciel ; et à la fin, il y’a l’Église purificatrice qui contient nos frères défunts encore au niveau de purgatoire. ça signifie que l’Église a ce devoir d’accompagner l’homme dans toute sa vie et dans ces différentes dimensions », a expliqué le Révérend Abbé Florentin Djombu, à Bunia-info24.net.
Une action saluée par le docteur Bienvenue Shaba, un membre du conseil économique paroissiale de Nyakasanza qui appelle les chrétiens a accompagner ce projet jusqu’au bout.

« Nous sommes très ravi de ce projet et nous demandons à tout un chacun m, de mettre la main dans la pâte pour que ces travaux soit acheminés jusqu’au bout, car l’emplacement de cette morgue à Nyakasanza remplie toutes les normes adéquates », conclut-il.

Signalons que la ville de Bunia qui est le chef-lieu de la province de l’Ituri, à l’Est de la RDC, avec une population estimée à plus de 366 mille habitants, possède jusqu’à ce jour 2 morgues : celle de l’Hôpital Général de Référence de Bunia et d’un entrepreneur dénommé Morgue Balidja. Des besoins énormes étaient encore ressentis dans la ville et ses périphéries.
Dieu Merci Udongo
![]()
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Telegram
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp














