Bunia-mort de l’artiste musicien Young B : le concert de paix prévu pour ce dimanche reporté par le maire

Le maire policier de la ville de Bunia, le Commissaire Supérieur Principal Mbuyi Kola Jean Bosco vient de reporté sine die le concert de paix prévu pour ce dimanche, 20 Avril 2025 au stade moderne de réconciliation de Kindia.

Le Commissaire Supérieur Principal Mbuyi Kola Jean Bosco motive sa décision par le décès inopiné de l’artiste musicien Young B, juste à la veille de ce concert.

« Tout en présentant mes sincères condoléances à la famille de notre musicien, notre fan qui vient de nous quitter brutalement, vraiment j’ai des larmes aux yeux parce que la population attendait ce message de paix venant de cet artiste aussi. Et donc, nous venons de perdre une grande star avec qui nous avons même fait toute cette organisation et c’est lui qui avait fait venir même ces amis d’ailleurs, malheureusement il n’est plus avec nous, la mort lui a arraché. Par conséquent, le concert prévu pour ce dimanche, 20 Avril n’aura plus lieu » rapporte le maire policier de la ville de Bunia.

Précisons que ce report est dû au choc de part et d’autres. Pour les musiciens, ils ne sauront pas faire passer ce concert et n’auront pas la force de faire passer d’autres messages que celui de changrin parceque, un de leurs vient de partir. Selon notre source, ce concert pourra avoir lieu au mois de juin prochain.

Le dossier était à la justice pour des enquêtes approfondies où l’autopsie est aussi attendue jusqu’à présent, c’est à cette dernière (la justice) d’autoriser l’enterrement dont la cérémonie funèbre sera organisée au stade Epo-ville avec l’accompagnement musical à l’honneur de disparu.

Rappelons que ce concert de paix avait pour objectif de soutenir les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les Wazalendo engagés aux différents fronts contre l’ennemi à travers le pays.

Rédaction

Loading

LIRE AUSSI

Le Projet Star RDC dote la province de l’Ituri de 18 autres infrastructures de base

Loading

Aru : Maître Chrysostome Lebakwa fait l’objet d’un mandat pour avoir dénoncé une dérive judiciaire au parquet près le tribunal de paix

Loading

Ituri : le chef d’état major adjoint des FARDC en Mission d’inspection des troupes et du commandement à Mambasa

Loading

Ituri : la CRDH dénonce la tuerie de deux pygmées et appelle à une action renforcée

Loading

Aru : Des produits champêtres détruits dans un conflit de limite en chefferie des Zaki (alerte de la protection civile)‎

Loading

Irumu : six corps retrouvés après les massacres attribués aux ADF

Loading

Disparition du Professeur Ordinaire Gilbert UM VOR KENO : Un monument du savoir s’éteint à Bunia

Loading

Djugu : après plusieurs années de pénurie d’eau potable, le CICR offre les puits à la population de Kilo

Loading

Nord-Kivu : le maire de Beni reporte la marche de la LUCHA et met en garde contre tout trouble à l’ordre public

Loading