Bunia : Mont Gabaon SARLU assiste 6.000 ménages de deux sites des déplacés en vivres

Six mille (6000) ménages des déplacés des sites de l’ISP et Kigonze dans la ville de Bunia bénéficient depuis ce vendredi 31 Mai des vivres, don de la société Mont Gabon SARLU.

La cérémonie de la remise symbolique de ce don et le lancement officiel de cette activité qui va durer une semaine, a été présidée par le gouverneur de la province de l’Ituri, lieutenant-général Johnny Luboya, au site des déplacés de Kigonze.

Ce don est constitué d’un sac de 25 kilogrammes de farine de maïs, un sac de 12,5 kilogrammes de haricots et d’un bidon d’huile végétale de 5 litres, remis équitablement à tous les ménages sélectionnés, explique le chargé de communications de la société Mont Gabaon SARL.

Remise symbolique du don par le gouverneur

Dans son discours, tout en saluant cette assistance qui vient répondre à un besoin réel, 13 mois après, le gestionnaire du site Kigonze a enjoint l’autorité provinciale à continuer de plaider pour le vidage des toilettes qui sont en majorité bouchées.

« Nous appelons les humanitaires ainsi que le gouvernement à songer aux déplacés tant qu’ils sont encore aux sites. Nos toilettes sont remplies et sont en mauvais état, même le forage d’eau a un souci parce que les pompes sont en mauvais état et tombent en panne en tout moment », a-t-il expliqué.

Au site Kigonze, cette distribution va durer trois jours jusqu’au dimanche 2 juin et va s’intensifier pour 5 jours, soit du lundi 03 au vendredi 7 juin prochain à celui de l’ISP/Bunia.

Signalons que l’autorité provinciale, tout en partageant la souffrance de cette population démunie, a promis restaurer la paix et renforcer les services de sécurité pour que les déplacés regagnent leurs milieux respectifs.

Samuel Atido

Loading

LIRE AUSSI

Ituri : l’armée annonce avoir neutralisé 49 rebelles de la CRP et récupéré plus de 500 armes de guerre lors des opérations militaires

Loading

Ituri : des militaires FARDC et un civil impliqués dans la profanation de l’église catholique à Bule aux arrêts

Loading

Ituri : «la prorogation excessive de l’état de siège pénalise le bon fonctionnement des services publics» (caucus des parlementaires)

Loading

Ituri : des femmes interpellent les parlementaires sur la recrudescence des violences et font un plaidoyer fort contre l’insécurité

Loading

Soupçon d’un empoisonnement : 7 personnes meurent à Ariwara

Loading

Le Projet Star RDC dote la province de l’Ituri de 18 autres infrastructures de base

Loading

MONUSCO : Vivian van de Perre en visite à Goma pour préparer le mécanisme de cessez-le-feu

Loading

Beni : les jeunes commémorent le premier anniversaire de l’assassinat de Delkat Idengo

Loading

Ituri/Irumu : deux taximen succombent dans un accident à Sililo

Loading