Une nouvelle incursion des rebelles ADF a été signalée dans la nuit du vendredi 07 au samedi 08 février sur la localité de Eringeti, située en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu. Celle-ci s’est déroulée aux environs de 23 heures locales et a semé la terreur parmi les habitants de cette entité, située à une vingtaine de kilomètres au nord de Oïcha, chef-lieu du territoire.
D’après la société civile locale, l’attaque s’est concentrée sur le quartier Malawi, à l’est de la ville. Un premier bilan fait état de deux femmes mortes, dont une nourrisson et un bébé blessé. En plus des pertes en vies humaines, plusieurs habitations ont été réduites en cendres, estimées provisoirement à six maisons et quelques kiosques.
Réveillés en sursaut par des tirs nourris, des habitants ont fui dans la panique cherchant refuge loin des violences. Notre source affirme que les recherches se poursuivent pour établir l’ampleur exacte des pertes, mais l’accès à la zone reste compliqué, ce qui pourra alourdir le bilan au cours de la journée.
Pour l’instant, les corps des victimes ont été acheminés vers la morgue du centre de santé de référence d’Eringeti, tandis que l’enfant blessé a été transféré à la zone de santé d’Oïcha pour y être soigné, confirment nos sources.
Jusqu’à présent, aucune communication officielle n’a été faite pour confirmer ou préciser ces informations, dont la rédaction de Bunia-info24.net va continuer de suivre l’évolution dans les prochaines heures
Justin Mupanya, depuis Beni
![]()
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Telegram
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp














