Beni : Une femme s’est échappée des mains des rebelles ADF à Eringeti

Une femme avec son bébé se sont échappés des mains des rebelles ADF, l’après-midi du dimanche 08 décembre 2024, au village Tingwe à une dizaine de Kilomètres au Nord Est de Eringeti, en groupement des Bambuba Kisiki dans le territoire de Beni ( Province du Nord-Kivu).

Selon notre source, la nommée Vahwere Florence avoue qu’elle a été prise en otage par ces rebelles ADF lors d’une attaque il y a deux semaines au village Mulwa, à environ 20 kilomètres à l’Est de Eringeti.

« Kavugho Vahwere Florence, c’est la dame qui s’est sauvée de justesse entre les mains de rebelles Ougandais de ADF à Tingwe, avec son Bébé. Ces derniers ont été pris en otage au niveau de Mulwa, il y a deux semaines déjà écoulées », a dit Muhindo Bravo Vukulu, notable du territoire de Beni.

Face à cette situation, ce notable réitère son appel aux autorités militaires à intensifier les patrouilles de combat dans les deux territoires voisins dont celui de Beni et Irumu où les rebelles ADF semblent reprendre leurs exactions contre la paisible population après une période d’accalmie sécuritaire.

« Nous lançons un appel vibrant aux autorités militaires, plus précisément celles qui commandent les opérations SOKOLA 1 Grand Nord, de voir comment intensifier les patrouilles de combat dans le triangle Eringeti, Kainama et Tsabi, mais aussi dans la partie de la province voisine de l’Ituri au niveau de Ndalya Katabey et Otomabere », a-t-il indiqué.

Rappelons que cette otage est admise dans une structure sanitaire de la place pour les soins, car elle est sortie avec des traumatismes. Pendant la rédaction de cet article, nous venons d’apprendre qu’un corps d’un jeune-homme a été découvert la mi-journée de ce dimanche à May-safi où ces ennemis avaient emporté 11 civils, le vendredi 06 décembre dernier.

Vagheni vinywasiki depuis Beni

Loading

LIRE AUSSI

Adhésion de Didier Likele à la plateforme « Sauvons le Congo », Mont Gabaon réagit

Loading

Nord-Kivu : la Société Civile dénonce un conclave politique jugé hostile à la paix

Loading

Aru : l’ONG Justice Plus clôture un atelier sur la gestion des conflits et la lutte contre les discours de haine

Loading

Ituri : La convention pour les droits humains alerte sur la présence des hommes armés non identifiés à Makoko

Loading

Ituri : 45 personnes tuées et plus de 600 maisons incendiées en deux mois seulement

Loading

‎Mambasa : accusée des tracasseries dans un poste de contrôle, la DGRPI sollicite des preuves pour punir les auteurs

Loading

Ituri : climat de peur persistant face à la menace armée à Mayuano

Loading

Lubero : un mois d’école perdu après l’attaque de Ntoyo

Loading

Beni–Oicha : agitation dans les écoles sur fond de revendications politiques

Loading