Beni : Une femme s’est échappée des mains des rebelles ADF à Eringeti

Une femme avec son bébé se sont échappés des mains des rebelles ADF, l’après-midi du dimanche 08 décembre 2024, au village Tingwe à une dizaine de Kilomètres au Nord Est de Eringeti, en groupement des Bambuba Kisiki dans le territoire de Beni ( Province du Nord-Kivu).

Selon notre source, la nommée Vahwere Florence avoue qu’elle a été prise en otage par ces rebelles ADF lors d’une attaque il y a deux semaines au village Mulwa, à environ 20 kilomètres à l’Est de Eringeti.

« Kavugho Vahwere Florence, c’est la dame qui s’est sauvée de justesse entre les mains de rebelles Ougandais de ADF à Tingwe, avec son Bébé. Ces derniers ont été pris en otage au niveau de Mulwa, il y a deux semaines déjà écoulées », a dit Muhindo Bravo Vukulu, notable du territoire de Beni.

Face à cette situation, ce notable réitère son appel aux autorités militaires à intensifier les patrouilles de combat dans les deux territoires voisins dont celui de Beni et Irumu où les rebelles ADF semblent reprendre leurs exactions contre la paisible population après une période d’accalmie sécuritaire.

« Nous lançons un appel vibrant aux autorités militaires, plus précisément celles qui commandent les opérations SOKOLA 1 Grand Nord, de voir comment intensifier les patrouilles de combat dans le triangle Eringeti, Kainama et Tsabi, mais aussi dans la partie de la province voisine de l’Ituri au niveau de Ndalya Katabey et Otomabere », a-t-il indiqué.

Rappelons que cette otage est admise dans une structure sanitaire de la place pour les soins, car elle est sortie avec des traumatismes. Pendant la rédaction de cet article, nous venons d’apprendre qu’un corps d’un jeune-homme a été découvert la mi-journée de ce dimanche à May-safi où ces ennemis avaient emporté 11 civils, le vendredi 06 décembre dernier.

Vagheni vinywasiki depuis Beni

Loading

LIRE AUSSI

Nord-Kivu : le maire de Beni reporte la marche de la LUCHA et met en garde contre tout trouble à l’ordre public

Loading

Nord-Kivu : la Société civile alerte sur une crise sécuritaire et humanitaire sans précédent

Loading

Mambasa : attaque armée au site minier Canaan, la société civile réclame plus de sécurité

Loading

Nord-Kivu : le général Ytshaligonza inspecte les troupes à Beni après de nouvelles attaques des ADF

Loading

Butembo : un camion intercepté avec des uniformes militaires

Loading

Ituri : Une femme violée sous les yeux de son fils par quatre terroristes ADF dans la forêt de Walese Karo

Loading

Beni – Santé : Pénurie de médicaments contraint les lépreux à se faire soigner en Ouganda

Loading

Météo-Bunia : Voici la prévision de ce vendredi 30 janvier 2026

Loading

Mambasa : inquiétude grandissante face aux mouvements des ADF dans les chefferies de Walese-Karo et Dese

Loading