AS V.Club : Amadou Diaby claque la porte à la veille d’une assemblée élective décisive

Coup de tonnerre dans la maison vert et noir. Le président de la coordination de l’AS V.Club, Amadou Diaby, a annoncé ce vendredi 18 avril 2025 sa démission surprise, quelques heures seulement après une intervention controversée sur les ondes de Top Congo FM. À la tête du club depuis décembre 2023, Diaby a justifié sa décision sans en détailler les raisons profondes, alors que ses récentes révélations médiatiques ont été fortement contestées par une frange de supporters.

Cette annonce intervient dans un climat déjà tendu, à la veille d’une Assemblée Générale Extraordinaire et Élective convoquée par le Conseil suprême du club. Prévue ce samedi 19 avril à 13h00 au centre culturel Boboto, cette réunion est cruciale alors que V.Club s’apprête à aborder les Play-offs du championnat national. De quoi alimenter davantage les spéculations sur l’avenir institutionnel du club.

Face aux rumeurs liant cette AGEE à un règlement de comptes en interne, le Conseil suprême a tenu à clarifier les choses.

« Cette Assemblée ne vise personne et ne consiste pas au départ de qui que ce soit. Mais c’est plutôt pour mettre les choses au clair avant le Play-off », a déclaré Denis Kambay, membre influent du Conseil. Une déclaration qui tente de désamorcer la tension autour de cette échéance statutaire.

Les participants attendus à cette Assemblée sont notamment les membres de la Coordination, le Conseil suprême ainsi que les représentants des supporters. L’absence désormais actée d’Amadou Diaby rebat les cartes et ouvre une nouvelle ère d’incertitudes pour le club de la capitale, en quête de stabilité avant les grands rendez-vous sportifs.

Cédric Kalombo

Loading

LIRE AUSSI

Ituri : la sécurité sociale et ses avantages, au centre d’un échange entre la CNSSAP et la presse à Bunia

Loading

Djugu : l’UNADI appelle à l’ouverture d’un couloir humanitaire pour soulager la crise à Bule

Loading

Le parc national de Virunga enregistre la naissance de jumeaux gorilles de montagne

Loading

Djugu : 5 miliciens CRP tombés et 4 armes récupérées par les FARDC dans le champ de bataille à Bule

Loading

Ituri : deux suspects dans le meurtre du Photo-Journaliste Thierry Lole aux arrêts (police)

Loading

Le Collectif des Journalistes de l’Ituri qualifie l’ssassinat de Thierry Lole d’une atteinte grave à la liberté de presse

Loading

Incendie des maisons à Mambasa : le présumé auteur, un détraqué mental, aux arrêts

Loading

Nord-Kivu/Sécurité : Deux civils tués, un blessé et des malades en fuite après une fusillade à Eringeti

Loading

Mahagi : la société civile des Alur-Djuganda alerte sur la tentative d’occupation d’une entité par des ressortissants ougandais

Loading