Ituri : Encore 2 civils tués par les rebelles ADF sur la RN 4

Deux (2) morts et des blessés graves signalés dans une nouvelle embuscade tendue ce Mardi 05 Mars par des présumés rebelles ADF au niveau du lieu appelé Kidepo- Ndyalya, sur la RN4 axe Komanda-Luna dans le territoire de Irumu (Ituri).

Selon Christophe Munyanderu, acteur sociopolitique dans la zone, ce serait un chauffeur de taxi moto et ses clients qui sont tombés dans cette embuscade, en provenance de Beni pour l’Ituri.

« Le fait s’est déroulé au niveau de Kidepo-Ndalya, il y a eu deux morts dont le taximan avec un jeune garçon qui ont perdu leurs vies sur place en provenance de Beni pour Ituri. Tandisque les autres clients dont une maman et son bébé ont été sauvés de justesse grâce à une intervention militaire des UPDF qui sont venus intervenir et sont pris en charge médicalement par l’armée ougandaise », a-t-il affirmé.

Plusieurs villages situés au sud du territoire d’Irumu demeurent encore sous menaces de ces rebelles qui sont sous pression du feu des militaires de la force mutualisée FARDC-UPDF, déployés dans la zone pour mettre fin à l’activisme des groupes armés.

Rédaction

Loading

LIRE AUSSI

Ituri : la sécurité sociale et ses avantages, au centre d’un échange entre la CNSSAP et la presse à Bunia

Loading

Djugu : l’UNADI appelle à l’ouverture d’un couloir humanitaire pour soulager la crise à Bule

Loading

Le parc national de Virunga enregistre la naissance de jumeaux gorilles de montagne

Loading

Djugu : 5 miliciens CRP tombés et 4 armes récupérées par les FARDC dans le champ de bataille à Bule

Loading

Ituri : deux suspects dans le meurtre du Photo-Journaliste Thierry Lole aux arrêts (police)

Loading

Le Collectif des Journalistes de l’Ituri qualifie l’ssassinat de Thierry Lole d’une atteinte grave à la liberté de presse

Loading

Incendie des maisons à Mambasa : le présumé auteur, un détraqué mental, aux arrêts

Loading

Nord-Kivu/Sécurité : Deux civils tués, un blessé et des malades en fuite après une fusillade à Eringeti

Loading

Mahagi : la société civile des Alur-Djuganda alerte sur la tentative d’occupation d’une entité par des ressortissants ougandais

Loading