Une femme d’une quarantaine d’années a été violée à plusieurs reprises mercredi 28 janvier 2026 dans la forêt du village d’Anditonge, situé dans la chefferie de Walese Karo, à une dizaine de kilomètres de la de Mambasa centre.

Selon John Vuleveryo, défenseur des droits humains dans la région, ces quatre (4) hommes identifiés comme des terroristes du mouvement ADF, ont d’abord ligoté le jeune fils de la victime, puis ont violé sa mère en sa présence.
« Les criminels ont d’abord ligoté le jeune homme, puis, à tour de rôle, ont violé sa mère sous ses yeux. Nous exigeons que les autorités compétentes fassent de la sécurité dans les chefferies de Walese Karo et de Walese Dese une priorité », renseigne-t-il.
Rappelons qu’il y’a quelques jours, ces terroristes ont franchi la route Nduyi-Mambasa en direction de la réserve de la Faune Okapi, selon des organisations de la société civile de cette partie de la province d’Ituri, qui dénoncent le silence des autorités militaires malgré les alertes de la population civile.
Prince Syaghenda
![]()
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Telegram
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp














