Des engins explosifs artisanaux ont été découverts, mardi 27 janvier, placés sur les corps des victimes des récentes attaques des rebelles ADF dans le territoire d’Irumu (province de l’Ituri), précisément à Apakolo, dans la localité d’Otomaber.
D’après les services de la protection civile qui alertent, cette découverte a été faite par des jeunes qui étaient allés à la recherche des corps de leurs proches et membres de famille. Ils rapportent que cela a provoqué une vive psychose au sein de la population de la localité d’Otomaber, alors que ces corps ont été piégés par les assaillants avant leur retrait de la zone, notamment dans les entités d’Apakolo, Apanza et Mangwalo.
A ce jour, onze (11) corps ont déjà été récupérés, tandis qu’une vingtaine d’autres gisent encore sur le sol, dans un état avancé de décomposition, en raison du danger que représentent ces explosifs.
Face à cette situation alarmante, un appel pressant a été lancé aux services de sécurité et aux équipes spécialisées afin d’intervenir en urgence pour sécuriser la zone, neutraliser les engins explosifs et permettre l’enterrement digne des victimes.
En attendant l’intervention des autorités compétentes, la Protection civile invite les habitants à la plus grande prudence, en évitant tout contact avec les corps, objets ou zones suspectes, afin de prévenir d’éventuels drames supplémentaires.
Rédaction Bunia-info24.net
![]()
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Telegram
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp














