Aru : Justice Plus lance les travaux de construction de la Maison des Femmes

Dans le cadre du projet Nashiriki kwa Masikilizano II, l’ONG Justice Plus a procédé, ce samedi 24 janvier 2026, au lancement officiel des travaux de construction de la Maison des Femmes d’Aru.

La cérémonie a été marquée par la pose de la première pierre effectuée, au nom du Gouverneur de la province de l’Ituri, par l’Administrateur policier du territoire d’Aru, Richard Mbambi Kingana Kitabakulu. Cette infrastructure vise à renforcer l’autonomisation des femmes et la cohésion sociale au sein des communautés locales.
Présente à l’activité, la Cheffe de service Genre, Famille et Enfants, Madame Espérance Andiyo, a salué une initiative qu’elle qualifie de réponse concrète aux défis liés à la promotion des droits de la femme en territoire d’Aru.

Il convient également de signaler la participation de la point focale de l’ONG Justice Plus à Aru, Maître Gisèle Edumu, qui a réaffirmé l’engagement de son organisation à œuvrer pour la paix durable et la cohésion sociale dans la région.

Le projet Nashiriki kwa Masikilizano II est mis en œuvre par un consortium d’organisations, avec l’appui financier de l’Union européenne, dans l’objectif de contribuer à la stabilisation et à la consolidation de la paix en Ituri et au Nord-Kivu.

Rédaction.

Loading

LIRE AUSSI

Météo : Une alternance d’averses attendue ce mercredi 28 janvier à Bunia

Loading

Bunia : la famille du feu Baraka de la CRP restitue des biens pillés par ce dernier aux propriétaires

Loading

Nord-Kivu : plus de 86 écoles perturbées par l’insécurité, les élèves lancent un appel à la sécurité

Loading

Bunia : un véhicule de la société Good News Africa tampone son propre agent qui est décédé sur le champ

Loading

Ituri : 25 civils tués dans une nouvelle attaque terroriste à Irumu

Loading

Aru : un détenu retrouvé mort à l’amigo du Parquet

Loading

Nord-Kivu : un orpailleur enseveli dans un site minier artisanal à Kipabashi

Loading

Ituri : un officier de la force navale condamné à 20 ans de servitude pénale et renvoyé des FARDC pour s’être filmé lors d’une opération militaire

Loading

RDC : jadis grenier du développement, l’Ituri a perdu son élan suite à la persistance de l’insécurité (Communauté Ente)

Loading