Jean Marc MAZIO désigné Chef de Division de la division provinciale du Genre, famille et enfant/Ituri

Jean Marc MAZIO HERI vient d’être confirmé Chef de Division de la division provinciale du Genre, famille et enfant, province de l’Ituri succédant à madame Marie Louise Uronya Fwanuthi, ancienne Cheffe de Division décédée.

Désignation contenue dans un arrêté ministériel N°27 CAB/MON.GEFA/027/2025 portant désignation aux emplois de commandement des agents de carrière des services publics de l’État du Ministère du Genre, famille et enfant signé en date du 19 Décembre courant par la Ministre sectorielle, madame Micheline OMBAE KALAMA, Ministre du Genre, famille et enfant en République démocratique du Congo.

« Considérant qu’il y a lieu de combler la vacance créée suite au décès de l’ancienne Cheffe de Division dans la province de l’Ituri…est désigné pour assumer les fonctions de Chef de Division, monsieur MAZIO HERI Jean Marc, matricule : 711.259  » comme peut-on lire dans cet document dont la rédaction de Bunia-Info24 détient une copie.

Une nouvelle qui arrive alors qu’il y a une semaine, que le Gouverneur militaire de l’Ituri avait déjà procédé à la désignation d’une intérimaire au même poste de Chef de division a.i en attendant toute éventualité.

Ce qui est à préciser est qu’en droit et à toute légalité, cet arrêté de la Ministre nationale de ce service public de l’État, abroge ipso facto l’arrêté provincial N°01/119/PROGOU/PI/2025 du 12 décembre courant du Gouverneur militaire de l’Ituri, portant désignation d’un cadre à titre intérimaire dans le même service, en la personne de madame Biwaga Udaga Ruth, sont l’installation devrait intervenir incessamment.

Rappelons que Jean Marc MAZIO est un ancien de ce service et a déjà assumé pendant plus de 6 mois l’intérim à la division de ce service en Ituri.

Rédaction

Loading

LIRE AUSSI

Incendie des maisons à Mambasa : le présumé auteur, un détraqué mental, aux arrêts

Loading

Nord-Kivu/Sécurité : Deux civils tués, un blessé et des malades en fuite après une fusillade à Eringeti

Loading

Mahagi : la société civile des Alur-Djuganda alerte sur la tentative d’occupation d’une entité par des ressortissants ougandais

Loading

Ituri : le Chef du secteur des Walendu-Djatsi appelle à l’unisson et à la sauvegarde de la paix

Loading

Ituri : la PNC rassure la population sur sa protection pendant les festivités

Loading

UNADI se dit choquée de propos divisionnistes de certains internautes dans les réseaux sociaux au sujet de l’armée

Loading

RDC/Ouganda : Un atelier transfrontalier pour renforcer la lutte contre l’extrémisme violent

Loading

Insécurité à Aru : deux cabinets d’avocats pris pour cible

Loading

Irumu : 3 civils tués par machette et 1 bébé atteint par balles des ADF à Idohu

Loading