Ituri : Irène Bubulenga primée par l’ASBL Famille Amani pour sa bravoure dans la prévention des accidents routiers

Madame Irène Bubulanga, Directrice provinciale de la commission nationale de prévention routière (CNPR)/Ituri a été primée samedi, 25 Octobre dernier par l’association Famille Amani Universelle pour ses loyaux services rendus en Ituri dans la prévention des cas des accidents routiers en implantant des panneaux lumineux de signalisation et des marques sur la chaussée pour orienter les usagers de la route.

Un prix de reconnaissance pour ses efforts constants et considérables dans sa lutte contre les accidents de la route, un combat qui s’inscrit dans la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, axée sur le bien-être social de la population.

Cette distinction vient saluer les actions de sensibilisation et de prévention menées sur terrain, en parfaite harmonie avec les orientations du Président national de la CNPR, Bienvenue Munyasubi, qui milite pour une réduction significative du taux d’accidents à travers tout le pays, en misant sur une meilleure compréhension des messages de la signalisation routière.

Dans cette même dynamique, un neuvième panneau lumineux de signalisation a été installé au rond-point ANR, en plein cœur de la ville de Bunia. Ce carrefour, autrefois théâtre régulier d’accidents, manquait d’indications claires pour orienter les usagers.

La cérémonie d’inauguration a été présidée par le maire policier de la ville, le Commissaire Supérieur Principal Mbui Kola Jean Bosco qui a saisi l’occasion pour appeler les conducteurs et piétons à faire bon usage de ces dispositifs afin de garantir la sécurité de tous.

« Nous vous appelons à la protection de cette oeuvre pour le bien-être de nous tous en veillant sur cela nuit et jour » a-t-il indiqué.

Notons que la ville de Bunia poursuit sa modernisation, amorcée sous l’état de siège, sous la gouvernance du Lieutenant-Général Luboya N’kashama Johnny. Une transformation visible qui redonne un nouveau visage à la capitale provinciale de l’Ituri.

Rédaction

Loading

LIRE AUSSI

Aru : un jeune homme s’est brûlé vif dans la chefferie des Kakwa

Loading

Adhésion de Didier Likele à la plateforme « Sauvons le Congo », Mont Gabaon réagit

Loading

Nord-Kivu : la Société Civile dénonce un conclave politique jugé hostile à la paix

Loading

RDC – Biodiversité : L’Okapi, emblème national et trésor écologique célébré à l’échelle mondiale

Loading

Ituri : La convention pour les droits humains alerte sur la présence des hommes armés non identifiés à Makoko

Loading

Ituri : 45 personnes tuées et plus de 600 maisons incendiées en deux mois seulement

Loading

Ituri: le PNHF sensibilise sur le lavage régulier des mains.

Loading

Ituri : climat de peur persistant face à la menace armée à Mayuano

Loading

Lubero : un mois d’école perdu après l’attaque de Ntoyo

Loading