Les élèves pré finalistes et finalistes de l’option commerciale et gestion de l’Institut de Logo, situé dans le territoire de Mahagi, au nord de la province de l’Ituri, ont entamé lundi 14 juillet une étape majeure de leur vie avec l’apprentissage du monde numérique, prévu pour cinq semaines à l’Université du Lac Albert (UNILAC), où ils vont non seulement lier la théorie à la pratique, mais aussi et surtout se familiariser avec les exigences du monde professionnel.
Cette séance pratique va essentiellement se baser sur le mode opératoire numérique dans la transaction commerciale à travers le logiciel Word, Excel, internet et le logiciel suisse Babana comptabilité, que la RDC utilise actuellement. Se confiant à Bunia-info24.net, Claver Agenong’a Thuambe, préfet de l’Institut de Logo à brossé de manière succincte le sens profond de cette pratique :
« Ce stage est un acquis aux réponses à l’exigence de l’OHADA, dont la vision est de permettre aux élèves d’acquérir une nouvelle connaissance pratique, car la théorie sans pratique est nulle au stade actuel », a-t-il dit.
Par ailleurs, il a félicité l’UNILAC pour son ouverture dans le soucis d’accompagner les élèves, surtout que « la conjoncture économique ne permet pas aux écoles qui organisent l’option commerciale et gestion d’avoir un nombre important d’ordinateurs » pour bien accompagner leurs élèves.
Signalons que l’Institut de Logo est une école conventionnée catholique implantée dans la sous division de Mahagi 5, ayant l’ambition de plus orienter ses enseignements dans la pratique, et une ouverture au monde numérique.
Dieudonné Uyirwoth, depuis Mahagi
![]()
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Telegram
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp














