Le secrétaire exécutif de l’entente rurale de football de l’Ituri (ERUFITURI) Omar Paluku s’est exprimé ce jeudi 03 juillet depuis Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, à la suite de l’élimination de trois clubs de l’Ituri aux quarts de finales du championnat de la Ligue Nationale de Football Féminin (LINAFF).
Dans une interview accordée à nos confrères d’Infoplus.cd, il a révélé le manque d’encadrement des jeunes footballeuses comme un facteur clé, qui rend la tâche difficile aux représentantes de l’Ituri lors des grandes compétitions.
« Pour que le football évolue très bien, il faudra qu’il y ait un bon encadrement, c’est ce qui pose un sérieux problème au football de l’Ituri. Toutes nos trois équipes sont éliminées au quart de finale, alors que notre objectif était d’atteindre les derniers carrés », a-t-il indiqué.
Face à cette problématique de manque d’encadrement, Omar Paluku appelle les services de sécurité a favoriser un climat de la paix.
« Pour qu’il y ait un bon encadrement, notre souhait est qu’il y ait la paix en Ituri, car ça peut permettre aux investisseurs de venir et d’encadrer les jeunes », a-t-il ajouté.
Il convient de noter que les équipes de l’Ituri engagées à la ligue nationale de football féminin (LINAFF) ont été toutes éliminées de la compétition à la phase des quarts de finale, malgré des efforts fournis pour atteindre les derniers carrés.
Rédaction
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Telegram
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp