Ituri : Dr Théophile Ponde remplace Christophe Kabaseke à la tête du PNHF

Docteur Théophile Ponde vient de remplacer Christophe Kabaseke à la tête du Programme National d’Hygiène aux Frontières (PNHF en sigle), coordination de l’Ituri. Il a pris ses fonctions ce vendredi, 27 juin lors de la cérémonie de la remise et reprise présidée par Abizo Alizo, chef de division de la fonction publique, personnel actif de l’Ituri et promet travailler pour accompagner le gouvernement pour prévenir les maladies transfrontalières.

« Nous sommes un programme national d’hygiène aux frontières qui aide le gouvernement en préservant les maladies transfrontalières, que ces dernières ne traversent pas la frontière. Pour y arriver, j’appelle mes agents à la collaboration et à l’union  » a indiqué Docteur Théophile Ponde, nouveau coordonnateur du PNHF/Ituri.

Rappelons que, le service d’hygiène aux frontières est un service public relevant du ministère de la santé ayant pour missions : le contrôle sanitaire des voyageurs, lutte contre l’importation et l’exportation des maladies (surveillance épidémiologique aux frontières), désinfection et désinsectisation des véhicules et marchandises, délivrance des certificats d’hygiène et de désinfection, collaboration avec l’OMS dans le cadre du règlement sanitaire international et tant. C’est donc un service qui joue un grand rôle dans la prévention des épidémies et la protection de la santé publique.

Rédaction

Loading

LIRE AUSSI

Ituri : la sécurité sociale et ses avantages, au centre d’un échange entre la CNSSAP et la presse à Bunia

Loading

Djugu : l’UNADI appelle à l’ouverture d’un couloir humanitaire pour soulager la crise à Bule

Loading

Le parc national de Virunga enregistre la naissance de jumeaux gorilles de montagne

Loading

Djugu : 5 miliciens CRP tombés et 4 armes récupérées par les FARDC dans le champ de bataille à Bule

Loading

Ituri : deux suspects dans le meurtre du Photo-Journaliste Thierry Lole aux arrêts (police)

Loading

Le Collectif des Journalistes de l’Ituri qualifie l’ssassinat de Thierry Lole d’une atteinte grave à la liberté de presse

Loading

Incendie des maisons à Mambasa : le présumé auteur, un détraqué mental, aux arrêts

Loading

Nord-Kivu/Sécurité : Deux civils tués, un blessé et des malades en fuite après une fusillade à Eringeti

Loading

Mahagi : la société civile des Alur-Djuganda alerte sur la tentative d’occupation d’une entité par des ressortissants ougandais

Loading