La RDC scelle un partenariat de 14 millions de dollars avec l’AC Milan pour promouvoir son image à l’international

Le gouvernement congolais et le club italien AC Milan ont officialisé un partenariat stratégique d’une valeur de 14 millions de dollars, selon Jeune Afrique. Signé avec le ministère du Tourisme de la RDC, l’accord positionne le pays comme Premium Partner et Official Tourism Destination Partner du club lombard.

Au-delà du volet promotionnel, ce partenariat vise à attirer des investissements, renforcer l’attractivité touristique de la RDC et créer de nouvelles opportunités d’affaires. Il s’appuie sur une mobilisation conjointe d’acteurs publics et privés, tant congolais qu’italiens, pour en assurer la viabilité et l’impact.

Sur le plan social, la Fondazione Milan s’engage dans la réhabilitation d’infrastructures sportives en RDC, ainsi que dans la construction d’une école à Boma, en collaboration avec la Fondazione Mama Sofia. Le projet prévoit également le lancement de la première AC Milan Academy dans le pays, pour former et encadrer les jeunes talents congolais dans le cadre du programme AC Milan International Academy.

Une mission institutionnelle conduite par le président de l’AC Milan, Paolo Scaroni, est annoncée prochainement à Kinshasa pour marquer le démarrage effectif des projets. Ce partenariat inédit illustre une stratégie de diplomatie sportive et touristique portée par Kinshasa sur la scène internationale.

Obed Vitangi

Loading

LIRE AUSSI

Ituri : la sécurité sociale et ses avantages, au centre d’un échange entre la CNSSAP et la presse à Bunia

Loading

Djugu : l’UNADI appelle à l’ouverture d’un couloir humanitaire pour soulager la crise à Bule

Loading

Le parc national de Virunga enregistre la naissance de jumeaux gorilles de montagne

Loading

Djugu : 5 miliciens CRP tombés et 4 armes récupérées par les FARDC dans le champ de bataille à Bule

Loading

Ituri : deux suspects dans le meurtre du Photo-Journaliste Thierry Lole aux arrêts (police)

Loading

Le Collectif des Journalistes de l’Ituri qualifie l’ssassinat de Thierry Lole d’une atteinte grave à la liberté de presse

Loading

Incendie des maisons à Mambasa : le présumé auteur, un détraqué mental, aux arrêts

Loading

Nord-Kivu/Sécurité : Deux civils tués, un blessé et des malades en fuite après une fusillade à Eringeti

Loading

Mahagi : la société civile des Alur-Djuganda alerte sur la tentative d’occupation d’une entité par des ressortissants ougandais

Loading