Linafoot – Play-offs : le CS Don Bosco s’impose avec autorité face à Maniema Union (2-0)

Le Cercle Sportif Don Bosco de Lubumbashi a frappé fort ce lundi 16 juin au stade Tata Raphaël de Kinshasa, en s’imposant 2-0 face à l’AS Maniema Union, dans le cadre de la 12ᵉ journée des play-offs du 30ᵉ Championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot). Cette victoire permet au club du Haut-Katanga de rester dans la course aux premières places de la compétition nationale.

Après une première période plutôt équilibrée, les Salésiens de Don Bosco ont débloqué la situation dès l’entame de la seconde mi-temps grâce à une réalisation de Mpululu Kiazayamo à la 48ᵉ minute. Un but venu concrétiser une domination progressivement installée par les hommes de Lubumbashi face à une équipe de Maniema Union en manque d’inspiration offensive.

Malgré quelques sursauts de l’équipe de Kindu, notamment dans les dix dernières minutes, c’est finalement Don Bosco qui a doublé la mise à la 87ᵉ minute par l’intermédiaire de Marco Ngandu, scellant ainsi une victoire méritée et bien gérée sur l’ensemble du match. Ce succès renforce la dynamique des Lushois dans cette phase décisive de la Linafoot.

Cédric Kalombo

Loading

LIRE AUSSI

Ituri : la sécurité sociale et ses avantages, au centre d’un échange entre la CNSSAP et la presse à Bunia

Loading

Djugu : l’UNADI appelle à l’ouverture d’un couloir humanitaire pour soulager la crise à Bule

Loading

Le parc national de Virunga enregistre la naissance de jumeaux gorilles de montagne

Loading

Djugu : 5 miliciens CRP tombés et 4 armes récupérées par les FARDC dans le champ de bataille à Bule

Loading

Ituri : deux suspects dans le meurtre du Photo-Journaliste Thierry Lole aux arrêts (police)

Loading

Le Collectif des Journalistes de l’Ituri qualifie l’ssassinat de Thierry Lole d’une atteinte grave à la liberté de presse

Loading

Incendie des maisons à Mambasa : le présumé auteur, un détraqué mental, aux arrêts

Loading

Nord-Kivu/Sécurité : Deux civils tués, un blessé et des malades en fuite après une fusillade à Eringeti

Loading

Mahagi : la société civile des Alur-Djuganda alerte sur la tentative d’occupation d’une entité par des ressortissants ougandais

Loading