Mahagi : l’Institut Saint Charles Lwanga sacré champion de la province éducationnelle Ituri 3

L’Institut Saint Charles Lwanga de Logo a remporté ce jeudi 15 mai la finale du championnat inter-scolaire de la province éducationnelle Ituri 3, disputée au Stade Tata Ucen’g de Ndrele, en territoire de Mahagi, situé dans le nord de la province de l’Ituri.

Cette finale qui opposait la sous-division de Mahagi 5, représentée par l’Institut Saint Charles Lwanga de Logo, à celle de Mahagi 2, représentée par l’Institut Ujanga Mino de Nyalebe, s’est jouée en présence des autorités scolaires et une grande foule.

Dans une rencontre palpitante débutée à 15 heures 30 minutes, marquée par des actions surprenantes pendant la première mi-temps, les deux équipes se sont dirigées au vestiaire sur le score de parité (0-0).

A la seconde partie, l’espoir renaît temporairement. Il a fallu attendre jusqu’à la 62ème minute de jeu pour voir l’Institut Ujanga Mino ouvrir le score sur une frappe magistrale de l’élève Salomon.

Mené au score (1-0), l’Institut Saint Charles Lwanga, comme une bête blessée, prend du temps pour s’organiser dans la reconstruction et la coordination de son jeu, tout en confirmant sa suprématie dans la cohésion. Il obtient plusieurs occasions, mais sans suite.

Sorti du désespoir à l’espoir, sur un coup-de-tête de l’élève Ubimo, l’Institut Charles Lwanga s’offre l’égalisation à la 77e minute de jeux et fait vibre le stade Uceng’ de Ndrele au rythme d’une finale. Le score nul de (1-1) va sanctionner la fin de nonante minutes règlementaires, et s’en suivra les tirs au but.

C’est à la séance des tirs au but que l’Institut Saint Charles Lwanga a remporté le trophée de champion de la province éducationnelle Ituri 3, en s’imposant (4-3) devant de l’Institut Ujanga Mino.

Il sied de noter que les enveloppes, dont les contenus n’ont pas été révélés à la presse, ont été remises aux finalistes. Ce sacre permet à l’Institut Saint Charles Lwanga de Logo de continuer la course au niveau de l’inter-division provinciale.

Dieudonné Uyirwoth Jakwong’a, depuis Mahagi

Loading

LIRE AUSSI

Diplomatie : Tokyo mise sur Kinshasa comme partenaire stratégique en Afrique

Loading

ENAFEP 2025 : Plus de 158 000 finalistes du Haut-Katanga1 passent l’examen, six ans après le début de la gratuité scolaire

Loading

ENAFEP : plus de 50.000 candidats attendus dans la province éducationnelle Ituri 1

Loading

Ituri : signataire d’un nouvel accord de paix, la milice Zaïre tue des civils en Secteur des Walendu Tatsi

Loading

Mahagi : Paida Black Angels s’incline au bout du spectacle face à Mabanga de Ndrele

Loading

Christophe Mbodjima appelle la jeunesse iturienne à une adhésion massive à la FRPI/C

Loading

RDC : La relance du secteur halieutique prend le large avec l’arrivée de navires égyptiens à Boma

Loading

Ligue 1 : TP Mazembe s’insurge contre l’arrêt « anticipé » des Play-offs et conteste le titre des Aigles du Congo

Loading

CHAN TotalEnergies 2024 : Les Léopards fixés sur leur feuille de route

Loading