Bunia : le CICR invite la population de Bunia ce 8 mai à une journée « portes ouvertes »

Cette journée est organisée à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. C’est sous le thème « Du côté de l’humanité » que le monde la Croix et le Croissant-Rouge ce jeudi 8 mai 2025.

De l’occasion, à Bunia, chef-lieu de l’Ituri, le comité international de la Croix-Rouge, sous-délégation de Bunia « CICR/Bunia en sigle » ouvre ses portes à toute la population de Bunia et environs.

Selon Merick Freddy Alagbe, chef de la sous-délégation du CICR/Bunia, l’objectif de cette journée portes ouvertes est de montrer au public ce que ce le CICR au regard de son mandat et sa différence avec d’autres organisations humanitaires.

« Cette journée portes ouvertes s’inscrit dans le cadre de montrer au public et aux autres partenaires, la différence qui existe entre nous le CICR, la Croix-Rouge, le Fédération Internationale de la Croix-Rouge, les agences de Nations unies, les ONG et les autres organisations humanitaires » rapporte Freddy, chef de la sous-délégation du CICR/Bunia.

Pour cette année 2025, l’accent est mis sur l’humanité, qui reste le fondement de toute action humanitaire, renchérit-il.

Une occasion de rendre également hommage à celles et ceux qui se sacrifient pour l’humanité à travers un devouement au service de humanitaire, sous l’emblème de la Croix-Rouge a-t-il mentionné.

Une journée portes ouvertes, au rendez-vous de toutes les découvertes sur le CICR, ses activités et ses limites.

C’est au siège de la sous-délégation situé sur avenue Shari 3, au quartier Lumumba que ces activités se derouleront à partir de 8 heures.

Abdoul Lazo

Loading

LIRE AUSSI

Nord-Kivu : la Société Civile dénonce un conclave politique jugé hostile à la paix

Loading

Aru : l’ONG Justice Plus clôture un atelier sur la gestion des conflits et la lutte contre les discours de haine

Loading

Aru : renforcement des capacités sur la gestion des conflits et la lutte contre les discours de haine.

Loading

Ituri : 45 personnes tuées et plus de 600 maisons incendiées en deux mois seulement

Loading

‎Mambasa : accusée des tracasseries dans un poste de contrôle, la DGRPI sollicite des preuves pour punir les auteurs

Loading

Économie : le cartel des ingénieurs et architectes de l’Ituri s’indigne de la hausse « vertigineuse » du prix des matériaux de construction

Loading

Lubero : un mois d’école perdu après l’attaque de Ntoyo

Loading

Beni–Oicha : agitation dans les écoles sur fond de revendications politiques

Loading

Beni sous tension : grève persistante et mémoire collective en éveil

Loading