Irène Bubulenga est maintenue directrice provinciale de la Commission Nationale de Prévention Routière (CNPR)/Ituri après un vent de tempête observé dans ce service technique du ministère des transports et voies de communications, caractérisé par des dénominations sans preuves de prétendu détournement d’un moins 100 milles dollars américains.

Cette décision de son maintien provient du Président national de ce service, Bienvenue Munyasubi lors de la clôture de sa mission de contrôle en Ituri.
« Ce qui était décrié comme détournement n’a pas été documenté en terme des preuves. Après avoir utilisé des méthodes appropriées de contrôle de gestion pour pouvoir suivre la traçabilité financière et en se basant sur plusieurs missions de contrôle effectuées au niveau de la province, dont le rapport de l’auditorat militaire et de l’IGF provinciale, il a été constaté néanmoins quelques erreurs de gestion qui n’ont rien à voir avec un quelconque détournement « , rapporte Bienvenue Munyasubi, Président national de la CNPR.
Et de poursuivre :
« Par conséquent, je mets fin à toute abnégation de détournement de fonds de la CNPR/Ituri et demande aux agents de cesser de chercher à régler des conflits en dehors de service. Il faut savoir que toute déstabilisation de l’autorité établie constitue le boycott aux actions du gouvernement central et les auteurs peuvent être sévèrement sanctionnés », conclut-il.
Il sied de rappeler que cette affaire de présumé détournement de plus de 100 milles dollars américains à la CNPR/Ituri avait fait l’objet de plusieurs dénonciations et interpellations.
Rédaction
![]()
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Telegram
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp














