Ituri : Irène Bubulenga maintenue directrice provinciale de la CNPR après une tempête observée dans ce service

Irène Bubulenga est maintenue directrice provinciale de la Commission Nationale de Prévention Routière (CNPR)/Ituri après un vent de tempête observé dans ce service technique du ministère des transports et voies de communications, caractérisé par des dénominations sans preuves de prétendu détournement d’un moins 100 milles dollars américains.

Lire aussi : devant le VPM Bemba, le député national Iribi sollicite une mission d’enquête pour mettre fin à « l’imbroglio » à la CNPR/Ituri

Cette décision de son maintien provient du Président national de ce service, Bienvenue Munyasubi lors de la clôture de sa mission de contrôle en Ituri.

« Ce qui était décrié comme détournement n’a pas été documenté en terme des preuves. Après avoir utilisé des  méthodes appropriées de contrôle de gestion pour pouvoir suivre la traçabilité financière et en se basant sur plusieurs missions de contrôle effectuées au niveau de la province, dont le rapport de l’auditorat militaire et de l’IGF provinciale, il a été constaté néanmoins quelques erreurs de gestion qui n’ont rien à voir avec un quelconque détournement « , rapporte Bienvenue Munyasubi, Président national de la CNPR.

Et de poursuivre :

« Par conséquent, je mets fin à toute abnégation de détournement de fonds de la CNPR/Ituri et demande aux agents de cesser de chercher à régler des conflits en dehors de service. Il faut savoir que toute déstabilisation de l’autorité établie constitue le boycott aux actions du gouvernement central et  les auteurs peuvent être sévèrement sanctionnés », conclut-il.

Il sied de rappeler que cette affaire de présumé détournement de plus de 100 milles dollars américains à la CNPR/Ituri avait fait l’objet de plusieurs dénonciations et interpellations.

Rédaction

Loading

LIRE AUSSI

Ituri : Irène Bubulenga primée par l’ASBL Famille Amani pour sa bravoure dans la prévention des accidents routiers

Loading

Adhésion de Didier Likele à la plateforme « Sauvons le Congo », Mont Gabaon réagit

Loading

Nord-Kivu : la Société Civile dénonce un conclave politique jugé hostile à la paix

Loading

RDC – Biodiversité : L’Okapi, emblème national et trésor écologique célébré à l’échelle mondiale

Loading

Ituri : La convention pour les droits humains alerte sur la présence des hommes armés non identifiés à Makoko

Loading

Ituri : 45 personnes tuées et plus de 600 maisons incendiées en deux mois seulement

Loading

Ituri: le PNHF sensibilise sur le lavage régulier des mains.

Loading

Ituri : climat de peur persistant face à la menace armée à Mayuano

Loading

Lubero : un mois d’école perdu après l’attaque de Ntoyo

Loading