Bunia : un jeune commerçant abattu par balle au quartier Opas

Des hommes armés ont criblé de balles un jeune commerçant, dans la nuit du vendredi 28 février, au quartier Opas, situé dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

D’après Jérémie Nganabo, président du conseil de la jeunesse de la commune Mbunya, ce cas de meurtre a eu lieu lors des coups de balles entendus dans ce quartier autour de 22 heures locales, et dont les auteurs courent encore dans la nature.

« Après vérification, on a trouvé que c’était un commerçant qui a été abattu par des hommes armés non autrement identifiés. Les enquêtes continuent et nous n’avons pas encore le résultat final, mais nous sommes sûrs que les autorités sécuritaires mettront la main sur les bourreaux », a-t-il déclaré.

Face à la recrudescence des cas de banditisme en commune Mbunya, il a lancé un appel à la vigilance des jeunes et de toutes les couches de la population, et à la dénonciation de tout mouvement suspect qui peut poser un problème à la sécurité du milieu.

Il convient de rappeler que ce cas de meurtre intervient après celui d’un taximan dans la soirée du 25 février, dont le corps a été retrouvé le lendemain dans le quartier Bankoko. Ces cas appellent au renforcement des mesures sécuritaires pour préserver la ville de Bunia du banditisme urbain.

Samuel Atido

Loading

LIRE AUSSI

Aru : un jeune homme s’est brûlé vif dans la chefferie des Kakwa

Loading

Ituri : Irène Bubulenga primée par l’ASBL Famille Amani pour sa bravoure dans la prévention des accidents routiers

Loading

Adhésion de Didier Likele à la plateforme « Sauvons le Congo », Mont Gabaon réagit

Loading

Djugu : lancement de l’année académique 2025-2026 et appel à la mobilisation pour l’éducation

Loading

RDC – Biodiversité : L’Okapi, emblème national et trésor écologique célébré à l’échelle mondiale

Loading

Ituri : La convention pour les droits humains alerte sur la présence des hommes armés non identifiés à Makoko

Loading

Ituri : Des agriculteurs contraints de payer des taxes sans quittance au poste de contrôle de Bella à Mambasa, la DGRPI pointée du doigt.

Loading

Ituri: le PNHF sensibilise sur le lavage régulier des mains.

Loading

Ituri : climat de peur persistant face à la menace armée à Mayuano

Loading