Un élément de la milice CODECO (coopérative pour le développement du Congo) a tiré à bout portant sur un militaire des FARDC, ce lundi 24 février 2025, au groupement Masumbuko situé dans le secteur de Walendu Tatsi, en territoire de Djugu (Ituri).
A en croire des sources sur place, le fait s’est déroulé autour de onze heures locales, créant de la panique et de la peur d’imminente représaille des FARDC au sein des habitants de cette partie du territoire de Djugu.
Joël Mande, chef du secteur des Walendu Tatsi, qui s’est confié à Bunia-info24.net, regrette les comportements du groupe armé CODECO, auteur de nombreuses attaques en ce début de l’année 2025.
« Nous déplorons cet énième cas de tuerie de la CODECO qui devait combattre les ennemis de la République en cette période cruciale, au lieu de ça, ils s’attaquent à leurs propres frères congolais », s’est-il inquiété.
Signalons que les activités socio-économiques ont été paralysées au cours de la journée, où en représailles, des militaires incontrôlés se sont livrés à des actes de pillages des biens des populations civiles, prises de panique suite à la tuerie d’un élément FARDC.
Lydia Combe
![]()
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Telegram
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp














