Annoncée 48 heures avant, une marche pacifique de la synergie des sociétés civiles s’est déroulée, lundi 10 février 2025, dans la chefferie de Babila Babombi, en territoire de Mambasa (province de l’Ituri), et a regroupé des habitants des différents villages de cette entité coutumière.
Encadrée par les services de sécurité, cette manifestation a débuté à Laila pour chuter au bureau de la chefferie de Babila Babombi, pour témoigner un soutien « indéfectible » aux forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et aux Wazalendo, qui sont engagés sur différentes lignes de front au Nord et Sud-kivu contre l’agression rwandaise, soutenue par les M23/AFC.
Dans leur mémorandum lu au bureau de la chefferie, les organisateurs ont notamment appelé le gouvernement congolais à fournir un arsenal moderne aux forces armées congolaises pour mettre fin à l’agression extérieure.
Il convient de noter que, la collecte des vivres et non-vivres a été lancée le même jour. Ils seront déposés auprès dans des églises de la place et aux bureaux de la société civile, répondant à l’appel lancé par le ministère de la justice et garde des sceaux.
Patrick KS, depuis Irumu
![]()
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Telegram
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp














