Un homme a été lynché par la foule dans la journée du lundi 10 février à Mungamba, une localité située dans la chefferie de Walese Vonkutu, en territoire d’Irumu, province de l’Ituri. D’après les témoins de l’événement, la victime, prise en flagrant délit de vol, n’a pas échappé à la justice populaire après avoir été maîtrisée par la population.
Le président des jeunes de la place a expliqué à Bunia-info24.net que le fait s’est déroulé lorsque la foule, énervée par des cas de vol en répétition, l’a battue puis brûlée vive. Il précise que les services de sécurité, dont la police et les FARDC, ont tenté de sauver la vie de la victime en tirant quelques coups de sommation en l’air pour disperser les manifestants, mais, l’intervention a été tardive.
Déplorant cette situation, Ngudjolo Loni Samuel appelle les jeunes ainsi que d’autres couches de la population de Mungamba à ne pas se rendre justice, mais plutôt recourir aux services compétents.
Il convient de signaler qu’après les enquêtes des services concordantes, l’identité de la victime relève qu’il était habitant de la localité de Lolwa. Le chef du groupement Babila Bakwanza, présent aux enquêtes, a rapatrié le corps à Lolwa pour l’enterrement.
Patrick KS, depuis Irumu
![]()
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Telegram
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp














