Bunia : les chefs des quartiers conviés à recruter les volontaires pour adhérer à la RAD

Les chefs des quartiers de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, ont été conviés, ce vendredi 07 février, de procéder au recrutement des jeunes volontaires désireux d’intégrer la réserve armée de la défense (RAD). Cette mission leur a été confiée par le directeur adjoint en charge des relations civilo-militaires de cette structure, le colonel Emanuel Libandi, au cours d’un meeting populaire devant des habitants de la commune Mbunya, au terrain Epo-Ville, dans le quartier Lumumba.

A l’en croire, l’objectif est que dans chaque entité administrative élargie aux dix-maisons, qu’il y ait au moins une personne formée par la RAD en vue de constituer la réserve de l’armée en Ituri.

« Nous voulons à ce que dans chaque dix-maisons, nous puissions avoir un réserviste formé, capable de défendre la pays. Les chefs des quartiers ici présents seront désormais responsbilisés à accueillir ceux qui veulent intégrer la RAD, pour atteindre cet objectif », a-t-il dit lors du meeting devant le public, au terrain Epo-Ville à Bunia.

Certains parmi le public, visiblement contre l’agression rwandaise, ont manifesté avec enthousiasme leur volonté d’intégrer la réserve armée de défense. Ils ont lancé la demande d’une bonne prise en charge, une fois engagés dans la RAD, pour protéger l’intégrité territoriale face à la menace du M23 et ses supplétifs.

Il convient de noter qu’un appel pathétique a été également lancé aux opérateurs économiques de la ville de Bunia et de l’Ituri, en général, à contribuer financièrement pour la réussite de la RAD, pour constituer une réserve d’armée forte prête à faire face à aux ennemis de la RDC.

Samuel Atido

Loading

LIRE AUSSI

Adhésion de Didier Likele à la plateforme « Sauvons le Congo », Mont Gabaon réagit

Loading

Nord-Kivu : la Société Civile dénonce un conclave politique jugé hostile à la paix

Loading

Aru : l’ONG Justice Plus clôture un atelier sur la gestion des conflits et la lutte contre les discours de haine

Loading

Ituri : La convention pour les droits humains alerte sur la présence des hommes armés non identifiés à Makoko

Loading

Ituri : 45 personnes tuées et plus de 600 maisons incendiées en deux mois seulement

Loading

‎Mambasa : accusée des tracasseries dans un poste de contrôle, la DGRPI sollicite des preuves pour punir les auteurs

Loading

Ituri : climat de peur persistant face à la menace armée à Mayuano

Loading

Lubero : un mois d’école perdu après l’attaque de Ntoyo

Loading

Beni–Oicha : agitation dans les écoles sur fond de revendications politiques

Loading