Bunia : le maire interdit toute réunion sans autorisation préalable

Le Maire de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, a interdit, depuis le jeudi 06 février, l’organisation des réunions « sans autorisation préalable ».

Le Commissaire Supérieur Principal Jean-Bosco Mbuyi Kola indique que cela vise à préserver la sécurité de la ville, dans un communiqué de presse dont Bunia-info24.net détient une copie.

« Le Maire de la ville de Bunia, Commissaire Supérieur Principal Jean-Bosco Mbuyi Kola, la porte à la connaissance de la population de sa juridiction que, pour des raisons sécuritaires, il est strictement interdit aux associations (de droit congolais et étranger) et mutuelles de toute nature d’organiser ou de tenir des réunions sur l’entière étendu de la ville de Bunia, à dater de ce jour, sans autorisation au préalable », peut-on lire dans ce communiqué, sous référence Nº3160/02/BUR/ M.V/V.B/MKB/2025.

Dans ce communiqué, la mairie de Bunia promet des répressions exemplaires aux contrevenants, tout en appelant les organisateurs des réunions à formuler une demande à l’autorité municipale, septante-deux (72) heures avant, et attendre la réponse avant d’organiser toute réunion.

La ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, vit ces derniers jours la psychose suite à des rumeurs, notamment celle annonçant l’entrée des éléments de l’armée ougandaise pour combattre les attaques des groupes armés. La mesure d’interdiction des réunions sans autorisation préalable par l’autorité municipale viserait à lutter contre le plan de l’ennemi contre la ville.

Samuel Atido

Loading

LIRE AUSSI

Ituri : découverte d’explosifs sur les corps des victimes tuées par les rebelles ADF à Irumu

Loading

Météo : Une alternance d’averses attendue ce mercredi 28 janvier à Bunia

Loading

Bunia : la famille du feu Baraka de la CRP restitue des biens pillés par ce dernier aux propriétaires

Loading

Diocèse de Mahagi-Nioka : L’abbé Jean de la Croix Ugweta officiellement installé curé de la paroisse de Luga

Loading

Bunia : un véhicule de la société Good News Africa tampone son propre agent qui est décédé sur le champ

Loading

Ituri : 25 civils tués dans une nouvelle attaque terroriste à Irumu

Loading

Ituri : des Wazalendo neutralisent deux terroristes ADF à Irumu

Loading

Nord-Kivu : afflux de déplacés à Bashu et nouvelles attaques des ADF à Lubero

Loading

Nord-Kivu : un orpailleur enseveli dans un site minier artisanal à Kipabashi

Loading