Le Maire de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, a interdit, depuis le jeudi 06 février, l’organisation des réunions « sans autorisation préalable ».
Le Commissaire Supérieur Principal Jean-Bosco Mbuyi Kola indique que cela vise à préserver la sécurité de la ville, dans un communiqué de presse dont Bunia-info24.net détient une copie.
« Le Maire de la ville de Bunia, Commissaire Supérieur Principal Jean-Bosco Mbuyi Kola, la porte à la connaissance de la population de sa juridiction que, pour des raisons sécuritaires, il est strictement interdit aux associations (de droit congolais et étranger) et mutuelles de toute nature d’organiser ou de tenir des réunions sur l’entière étendu de la ville de Bunia, à dater de ce jour, sans autorisation au préalable », peut-on lire dans ce communiqué, sous référence Nº3160/02/BUR/ M.V/V.B/MKB/2025.
Dans ce communiqué, la mairie de Bunia promet des répressions exemplaires aux contrevenants, tout en appelant les organisateurs des réunions à formuler une demande à l’autorité municipale, septante-deux (72) heures avant, et attendre la réponse avant d’organiser toute réunion.
La ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, vit ces derniers jours la psychose suite à des rumeurs, notamment celle annonçant l’entrée des éléments de l’armée ougandaise pour combattre les attaques des groupes armés. La mesure d’interdiction des réunions sans autorisation préalable par l’autorité municipale viserait à lutter contre le plan de l’ennemi contre la ville.
Samuel Atido
![]()
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Telegram
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp














