Dans une déclaration politique faite à la presse ce samedi, 01 février 2025, la ligue des jeunes du parti politique Force de Résistance Patriotique pour l’Integrité du Congo, FRPI/C en sigle, fédération de l’Ituri soutien les efforts des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et des Résistants Wazalendo engagés aux fronts dans les provinces du Nord-Kivu et Sud-Kivu, et appelle tout congolais au patriotisme.

« La jeunesse de FRPI/C, fédération de l’Ituri exprime son soutien total aux FARDC et aux résistants Wazalendo pour leur bravoure sur les lignes de front, où ils font face à un complot international de la part des terroristes rwandais RDF, avec leurs marionettes M23/AFC soutenus par la communauté internationale dans les provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu » comme peut-on retrouver dans cette déclaration lue par Christophe Mbodjima Katala, Président de la jeunesse de FRPI/C-Ituri.
Tout en condamnant cette agression et massacre rwandais contre le peuple congolais en violation de la charte universelle des Droits de l’Homme, la ligue des jeunes de la FRPI/C appelle les congolais au patriotisme et à un soutien indéfectible au Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui ne ménage d’aucun effort pour le rétablissement de la paix et la restauration de l’autorité de l’Etat sur tout le territoire national de notre patrie, la RDC.

« Nous appelons le peuple congolais à l’union et à la solidarité nationale pur l’intéret supérieur de la nation. A la jeunesse iturienne, d’obsérver la vigilance et la détermination pour ne pas céder à la manipulation des ennemis de la paix » poursuit-t-il.
Aux groupes armés actifs à la province de l’Ituri, cette ligue leurs propose d’adhérer à la RAD (Réserve Armée pour la Défense) afin de barrer la route aux terroristes rwandais RDF et M23/AFC.
« Nous appelons tous les patriotes ituriens (la FRPI, le MAPI, Zaïre, Chini ya tuna, Djamukula-bhatu, la CODECO et les autres) à adhérer massivement la RAD afin de barrer la route aux terroristes animés de l’instinct de bain de sang sur la terre congolaise et qui veulent s’accaparer de notre héritage commun » conclut-il.
Rappelons que des combats entre les terroristes du M23 soutenus par le Rwanda et les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) appuyées par les résistants Wazalendo se poursuivent dans les provinces du Nord et Sud Kivu.
Rédaction
![]()
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Telegram
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp














