Des terroristes du groupe armé se proclamant des islamistes ADF ont attaqué plusieurs villages dans la chefferie des Walese Vonkutu en territoire d’Irumu la journée du 30 janvier 2025.

Kathwakasoya, Mataha, Ndalya et Salamu na Bibi sont des villages qui ont été attaqués par ces terroristes qui ont tués 28 civils après avoir incendié des motos et autres biens de la population.
Il ya eu l’intervention des wazalendo qui se sont affrontés avec ces terroristes qui tentent d’attaquer d’autres villages environnants. Lors des échanges des tirs entre les deux parties, 3 civils en otage ont réussi à s’échapper et récupérés par les wazalendo, indique Christophe Munyanderu, défenseur des droits humains dans la région.
Au début de cette année en cours, ces terroristes ont multiplié des attaques contre la population civile, attaques qui ont de nouveau provoqué un déplacement des civils qui commençaient déjà à regagner leurs milieux d’origine après plusieurs années en déplacement suite aux attaques de ces mêmes terroristes qui n’étaient plus visibles dans la région.
Prince Syaghenda
![]()
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Telegram
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp














