Le député provincial Nguna Loyi Frank, élu du territoire de Djugu, a assisté, mardi 28 janvier, des enseignants du groupement Bedu Ezekere, situé à une dizaine de kilomètres de la ville de Bunia, avec des manuels scolaires.
Cette assistance vient répondre à un besoin d’urgence exprimé par les professionnels de la craie blanche depuis longtemps, connaissant d’énormes difficultés pour actualiser leur matière d’enseignement au nouveau programme éducatif en RDC.
A l’en croire, lors de son itinérance, l’insuffisance voire le manque de documents scolaires dans plusieurs écoles suite à l’insécurité, avait de l’impact sur la qualité de l’enseignement.
« Lorsque je circulais, j’ai constaté que plusieurs écoles manquent les manuels scolaires avec tout ce qui s’est passé à Djugu. Il y a des écoles qui ont été incendiées », a-t-il dit devant la presse, exprimant les motivations de son assistance.
Signalons que plusieurs écoles, brûlées en territoire de Djugu lors des atrocités commises par des groupes armés locaux, connaissent d’énormes difficultés en terme d’infrastructures et matériels. Cet élu de Djugu a profité de l’occasion pour appeler la population locale au respect de ces derniers et à la non-violence, en vue de garantir l’autorité de l’État sur l’ensemble de sa base électorale.
Balthazar Mbavazi
![]()
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Telegram
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp














