DGRPI : le chef du ressort de Djugu a pris ses fonctions

La direction générale des recettes de la province de l’Ituri (DGRI en sigle), ressort du territoire de Djugu, a désormais son chef. Il s’agit de Emmanuel Onvibho Ariambi qui remplace Claude Malo, muté à Mambasa, pour assumer les mêmes fonctions dans ce territoire.

Nomination contenue dans un arrêté du Gouverneur militaire de l’Ituri, le lieutenant général Johnny Luboya Nkashama., dont Bunia-info24.net détient une copie.

Le nouveau chef du ressort de la DGRPI/Djugu, tout en saluant la confiance placée en lui par sa hiérarchie, promet de travailler dans la discipline, la rigueur et la maximisation des recettes dans son entité.

« Nous rendons grâce à l’Éternel Dieu tout puissant, au Gouverneur militaire de la province de l’Ituri pour la confiance placée en notre personnalité pour justement diriger une grande entité de perception des recettes de la province qui est Djugu, mais aussi, au Directeur Général de la DGRPI/Ituri pour nous avoir récupéré en respectant l’ordre du premier citoyen de l’Ituri », a -t-il indiqué.

En parlant de la sécurité, notre interculoteur indique que le choix n’a pas été fait au hasard par le Gouverneur militaire, car l’impartialité, l’unité et la cohabitation pacifique sont ses armes efficaces pour atteindre son objectif de maximiser les recettes.

« Je ne suis pas nommé par hasard pour aller à Djugu, bien que ce territoire soit problématique. Mais dans notre secteur, nous sommes appelés à maximiser les recettes, et donc pour y arriver, nous allons collaborer avec tous les fils de Djugu : Nyali, Hema Nord, Lendu, Mbissa et les autres pour qu’ensemble, nous puissions relever les défis et développer le secteur de recettes dudit territoire », a-t-il ajouté.

Signalons que Emmanuel Onvibho Ariambi fut Chef du ressort de Mahagi, ensuite, il est devenu le chargé de mission de la Direction Générale avant de redevenir chef de ressort de Djugu.

Lydia Tchombe

Loading

LIRE AUSSI

Adhésion de Didier Likele à la plateforme « Sauvons le Congo », Mont Gabaon réagit

Loading

Nord-Kivu : la Société Civile dénonce un conclave politique jugé hostile à la paix

Loading

Aru : l’ONG Justice Plus clôture un atelier sur la gestion des conflits et la lutte contre les discours de haine

Loading

Ituri : La convention pour les droits humains alerte sur la présence des hommes armés non identifiés à Makoko

Loading

Ituri : 45 personnes tuées et plus de 600 maisons incendiées en deux mois seulement

Loading

‎Mambasa : accusée des tracasseries dans un poste de contrôle, la DGRPI sollicite des preuves pour punir les auteurs

Loading

Ituri : climat de peur persistant face à la menace armée à Mayuano

Loading

Lubero : un mois d’école perdu après l’attaque de Ntoyo

Loading

Beni–Oicha : agitation dans les écoles sur fond de revendications politiques

Loading