Bunia : Un crime passionnel occasionne le fusillade de trois personnes au Quartier Salongo

Un militaire en tenue des Forces Armées de la République Démocratique du Congo a criblé des balles, ce jeudi 12 décembre à Bunia, deux (2) personnes notamment son beau-père, sa belle soeur, puis lui-même s’est tiré dessus, au quartier Salongo sur Avenue Mont-Hawa non-loin de l’Église Anglicane, en commune Nyakasanza.

D’après les explications du Chef de Quartier Salongo, tout est parti d’une incompréhension et menace à chaque fois quand le militaire fréquente sa belle famille.

«J’étais au bureau, la famille de mon chef d’avenue Mont-Hawa m’a alerté qu’il y a un incident. Je suis arrivé et c’est là que j’ai trouvé 3 blessés dont le beau-père et la belle-soeur du militaire ainsi que le militaire lui-même. Présentement eux-tous sont admis dans une structure sanitaire pour des soins appropriés», a dit Unen Ukaba Christophe.

Face à cette situation, notre source recommande la délocalisation de tous les militaires loin de la population.

«Vraiment, nous sommes très désolés de cette situation et nous demandons aux autorités compétentes de délocaliser tous les militaires loin des Quartiers dans la population», conclut-il.

Le porte-parole des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC en Ituri) dit compatir avec la famille des victimes et appelle tous les commandants des grandes unités à une identification urgente de leurs éléments.

«Nous condamnons cet acte et nous demandons aux militaires d’appliquer la discipline militaire et la discipline du feu. Ici de l’occasion, nous rappelons aux commandants de grandes unités de bien veiller, contrôler et occuper leurs éléments, car nous sommes déjà à pied d’oeuvre d’identification du lieu où nous allons caserner tous les militaires loin de la ville d’ici quelques matins», renseigne le Lieutenant Jules Ngongo Tshikudi.

Signalons que plusieurs militaires cohabitent ensemble avec la population dans les quartiers de la Ville de Bunia, une situation qui traumatise parfois la quiétude de certains habitants, selon plusieurs observateurs.

À la dernière minute, on vient d’apprendre des sources proches de la famille que la belle sœur du militaire incriminé vient de succomber à l’hôpital de suite de ses blessures.

Dieu Merci Udongo

Loading

LIRE AUSSI

Aru : un jeune homme s’est brûlé vif dans la chefferie des Kakwa

Loading

Ituri : Irène Bubulenga primée par l’ASBL Famille Amani pour sa bravoure dans la prévention des accidents routiers

Loading

Adhésion de Didier Likele à la plateforme « Sauvons le Congo », Mont Gabaon réagit

Loading

Djugu : lancement de l’année académique 2025-2026 et appel à la mobilisation pour l’éducation

Loading

RDC – Biodiversité : L’Okapi, emblème national et trésor écologique célébré à l’échelle mondiale

Loading

Ituri : La convention pour les droits humains alerte sur la présence des hommes armés non identifiés à Makoko

Loading

Ituri : Des agriculteurs contraints de payer des taxes sans quittance au poste de contrôle de Bella à Mambasa, la DGRPI pointée du doigt.

Loading

Ituri: le PNHF sensibilise sur le lavage régulier des mains.

Loading

Ituri : climat de peur persistant face à la menace armée à Mayuano

Loading