Haut Uele : L’ONG REMED au côté des autorités sanitaires pour la mobilisation des parents en faveur de la campagne de vaccination contre la poliomyélite

La campagne de vaccination contre la poliomyélite est annoncée sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo à partir du 5 jusqu’au 7 décembre 2024.

Pour cette 4 ème vague, cette campagne a pour cible, les enfants de zéro à cinquante neuf mois avec comme stratégie porte à porte.

Selon le message officiel, le gouvernement congolais par l’entremise du ministère de la santé, organise depuis 2021 une série des campagnes de vaccination contre les maladies évitables par la vaccination.

La poliomyélite est une maladie grave qui ravage depuis un moment les enfants en République Démocratique du Congo.

Pour les provinces du Haut Uélé et l’Ituri, l’ONG REMED reste au côté du gouvernement congolais en se focalisant sur la communication sociale en faveur de cette campagne.

Intervenant dans l’engagement communautaire, l’ONG REMED mobilise les communautés autour de ce 4eme passage pour le bien des enfants de zéro à cinquante neuf mois. Ainsi, les vaccinateurs passeront de porte à porte pour atteindre les enfants de 0 à 59 mois qui constituent la cible de cette campagne.

Rappelons que, dans trois jours, les parents sont appelés à rendre disponibles les enfants pour leur vaccination contre la poliomyélite.

Rédaction

Loading

LIRE AUSSI

Ituri : la sécurité sociale et ses avantages, au centre d’un échange entre la CNSSAP et la presse à Bunia

Loading

Djugu : l’UNADI appelle à l’ouverture d’un couloir humanitaire pour soulager la crise à Bule

Loading

Le parc national de Virunga enregistre la naissance de jumeaux gorilles de montagne

Loading

Djugu : 5 miliciens CRP tombés et 4 armes récupérées par les FARDC dans le champ de bataille à Bule

Loading

Ituri : deux suspects dans le meurtre du Photo-Journaliste Thierry Lole aux arrêts (police)

Loading

Le Collectif des Journalistes de l’Ituri qualifie l’ssassinat de Thierry Lole d’une atteinte grave à la liberté de presse

Loading

Incendie des maisons à Mambasa : le présumé auteur, un détraqué mental, aux arrêts

Loading

Nord-Kivu/Sécurité : Deux civils tués, un blessé et des malades en fuite après une fusillade à Eringeti

Loading

Mahagi : la société civile des Alur-Djuganda alerte sur la tentative d’occupation d’une entité par des ressortissants ougandais

Loading