Beni: le CLJ du groupement Bambuba-Kisiki déplore les cas de braquage à Eringeti

Les cas de braquage et de cambriolage prennent de plus en plus une allure inquiétante dans la localité de Eringeti se trouvant dans le groupement des Bambuba Kisiki en territoire de Beni.

Dans une sortie médiatique ce mercredi 20 novembre 2024, le président du conseil local des jeunes du groupement Bambuba-Kisiki qui condamner cette façon d’agir dont les hommes porteurs d’armes à feu en sont auteurs.

“ Notre localité de Eringeti vient d’enregistrer 3 cas de cambriolage couplé de braquage dans un espace d’un mois , le premier est celui dont un opérateur économique avait vu ses 2 millions de francs congolais emporté par un homme en tenue similaire à celle de nos militaires FARDC, le deuxième c’était toujours au centre d’eringeti où un autre opérateur économique était dépouillé d’une somme importante d’argent , le dernier est celui d’hier mardi 19 Novembre à 20h heure locale où un homme porteur d’arme s’est introduit dans une cabine de téléchargement et ravir 2 machines ordinateur avant de blesser son propriétaire ”, a expliqué Kakule Vatsurana Germain Président du conseil local de la jeunesse Groupement Bambuba-Kisiki.

Cette personne ressource appel aux services de sécurité a démanteler ce réseau mafieux qui déstabilise la quiétude de la population de cette partie de la province.

“ Nous avons confiance à notre armée , sollicitons auprès de l’hiérarchie militaire se trouvant dans la zone de mener les enquêtes envu de dementeller ce réseau de mafia et d’identifier tous les militaires dont l’unité ne plus dans la zone et qui sont sensé être au front mais présentement visible dans cette partie du groupement Bambuba-Kisiki ”a-t-il exhorté.

Signalons que, c’est depuis maintenant un mois depuis que ce phénomène de braquage d’armes et de cambriolage font la une à Eringeti un acte déplorable qui se solde par la perte des biens et de l’argent de la part de victimes .

Vagheni vinywasiki depuis Beni ✍️

Loading

LIRE AUSSI

Adhésion de Didier Likele à la plateforme « Sauvons le Congo », Mont Gabaon réagit

Loading

Nord-Kivu : la Société Civile dénonce un conclave politique jugé hostile à la paix

Loading

Aru : l’ONG Justice Plus clôture un atelier sur la gestion des conflits et la lutte contre les discours de haine

Loading

Ituri : La convention pour les droits humains alerte sur la présence des hommes armés non identifiés à Makoko

Loading

Ituri : 45 personnes tuées et plus de 600 maisons incendiées en deux mois seulement

Loading

‎Mambasa : accusée des tracasseries dans un poste de contrôle, la DGRPI sollicite des preuves pour punir les auteurs

Loading

Ituri : climat de peur persistant face à la menace armée à Mayuano

Loading

Lubero : un mois d’école perdu après l’attaque de Ntoyo

Loading

Beni–Oicha : agitation dans les écoles sur fond de revendications politiques

Loading