Ituri : effondrement du pont Shari près de Bunia, des cas de morts signalés

Le pont Shari qui sépare le groupement Tsere de la chefferie des Bahema d’Irumu et celui des Bavandi dans la chefferie de Baboa Bokoe, situé à plus ou moins 7 kilomètres au Nord de la ville Bunia dans la province de l’Ituri, s’est effondré dans la soirée du vendredi 08 novembre 2024.

A en croire Batagura Zamundu, chef du groupement Tsere, cet effondrement est intervenu aux environs de 18 heures locales, après le renversement d’un véhicule de la marque MAN en provenance de Kunda, dans le territoire d’Irumu.

« Nous sommes frappés, depuis cette soirée du vendredi vers 18h par l’effondrement du pont Shari, très capitale en ravitaillement pour la survie de la ville de Bunia, après le renversement d’un véhicule de la marque MAN qui quittait vers la localité de Kunda », a-t-il expliqué, joint au téléphone par Bunia-info24.net.

Selon la même source, quelques personnes sont portées disparues dans la rivière Shari et d’autres blessées grièvement lors de cet incident, dont le bilan final sera connu un peu après.

« Jusque-là, nous ne savons pas s’il y a combien de morts et de blessées, mais nous avons vu 3 personnes accrochées sur une pierre dans la rivière Shari. Nous pourrons revenir avec le bilan après », a renchéri notre source.

Signalons qu’il y a quelques mois, cet ouvrage construit depuis l’époque Belge a été réhabilité par la communauté locale avec l’appui financier de la Mission de l’Organisation des Nations-Unies pour la stabilisation de la RDC (MONUSCO en sigle). Dès lors, le passage des gros camions ont vite contribué à sa destruction suite au non-respect du tonnage exigé.

Dieu Merci Udongo

Loading

LIRE AUSSI

Adhésion de Didier Likele à la plateforme « Sauvons le Congo », Mont Gabaon réagit

Loading

Nord-Kivu : la Société Civile dénonce un conclave politique jugé hostile à la paix

Loading

Aru : l’ONG Justice Plus clôture un atelier sur la gestion des conflits et la lutte contre les discours de haine

Loading

Ituri : La convention pour les droits humains alerte sur la présence des hommes armés non identifiés à Makoko

Loading

Ituri : 45 personnes tuées et plus de 600 maisons incendiées en deux mois seulement

Loading

‎Mambasa : accusée des tracasseries dans un poste de contrôle, la DGRPI sollicite des preuves pour punir les auteurs

Loading

Ituri : climat de peur persistant face à la menace armée à Mayuano

Loading

Lubero : un mois d’école perdu après l’attaque de Ntoyo

Loading

Beni–Oicha : agitation dans les écoles sur fond de revendications politiques

Loading