Perception de l’impôt par la PCR à Mambasa : « Nous avons placé nos agents au carrefour de la PCR pour le recouvrement forcé de l’IPM » (Chef de chefferie)

Le chef de la chefferie de Mambasa dément l’information selon laquelle les agents de la PCR imposent l’achat de l’impôts aux usagers de la route nationale numéro 4, tronçon Mambasa-Beni dans un carrefour de la Police de Circulation Routière à Mambasa centre.

Sweli Shafiko, chef de cette chefferie de Mambasa parle d’un mensonge de la part des usagers de cette route, mais reconnaît le recouvrement de l’impôt dans un carrefour de la PCR, non par les agents de la PCR mais plutôt par les agents de la chefferie placés pour recouvrement forcé de l’impôt IPM.

 » Il y a nos agents qui sont aux carrefours des policiens PCR, là on contrôle et on fait le recouvrement forcé lorsque les PCR arrêtent les usagers, nos agents profitent pour recouvrer les impôts », a dit à Bunia-infors24.net, le chef de chefferie ce mercredi 23 Octobre 2024.

Il ajoute que ce n’est pas les éléments de la PCR qui perçoivent des impôts, les agents de la chefferie ont juste utilisé les carrefours pour faciliter le recouvrement.

Les usagers de cette route dans la journée du mardi 22 Octobre 2024 ont alerté sur la perception forcée des impôts par des éléments de la Police de Circulation Routière. Ils ont qualifié cela des tracasseries car n’ayant pas cette mission de contrôle et perception des impôts, ils ont même demandé aux autorités compétentes de procéder à la supression de cette pratique.

Rédaction

Loading

LIRE AUSSI

Ituri : des militaires FARDC et un civil impliqués dans la profanation de l’église catholique à Bule aux arrêts

Loading

Ituri : «la prorogation excessive de l’état de siège pénalise le bon fonctionnement des services publics» (caucus des parlementaires)

Loading

Ituri : un autre civil tué et dégâts matériels enregistrés dans une nouvelle attaque terroriste à Walese Vonkutu

Loading

Soupçon d’un empoisonnement : 7 personnes meurent à Ariwara

Loading

Le Projet Star RDC dote la province de l’Ituri de 18 autres infrastructures de base

Loading

Aru : Maître Chrysostome Lebakwa fait l’objet d’un mandat pour avoir dénoncé une dérive judiciaire au parquet près le tribunal de paix

Loading

Beni : les jeunes commémorent le premier anniversaire de l’assassinat de Delkat Idengo

Loading

Ituri/Irumu : deux taximen succombent dans un accident à Sililo

Loading

Ituri : la CRDH dénonce la tuerie de deux pygmées et appelle à une action renforcée

Loading