Perception de l’impôt par la PCR à Mambasa : « Nous avons placé nos agents au carrefour de la PCR pour le recouvrement forcé de l’IPM » (Chef de chefferie)

Le chef de la chefferie de Mambasa dément l’information selon laquelle les agents de la PCR imposent l’achat de l’impôts aux usagers de la route nationale numéro 4, tronçon Mambasa-Beni dans un carrefour de la Police de Circulation Routière à Mambasa centre.

Sweli Shafiko, chef de cette chefferie de Mambasa parle d’un mensonge de la part des usagers de cette route, mais reconnaît le recouvrement de l’impôt dans un carrefour de la PCR, non par les agents de la PCR mais plutôt par les agents de la chefferie placés pour recouvrement forcé de l’impôt IPM.

 » Il y a nos agents qui sont aux carrefours des policiens PCR, là on contrôle et on fait le recouvrement forcé lorsque les PCR arrêtent les usagers, nos agents profitent pour recouvrer les impôts », a dit à Bunia-infors24.net, le chef de chefferie ce mercredi 23 Octobre 2024.

Il ajoute que ce n’est pas les éléments de la PCR qui perçoivent des impôts, les agents de la chefferie ont juste utilisé les carrefours pour faciliter le recouvrement.

Les usagers de cette route dans la journée du mardi 22 Octobre 2024 ont alerté sur la perception forcée des impôts par des éléments de la Police de Circulation Routière. Ils ont qualifié cela des tracasseries car n’ayant pas cette mission de contrôle et perception des impôts, ils ont même demandé aux autorités compétentes de procéder à la supression de cette pratique.

Rédaction

Loading

LIRE AUSSI

Jean Marc MAZIO désigné Chef de Division de la division provinciale du Genre, famille et enfant/Ituri

Loading

Incendie des maisons à Mambasa : le présumé auteur, un détraqué mental, aux arrêts

Loading

Nord-Kivu/Sécurité : Deux civils tués, un blessé et des malades en fuite après une fusillade à Eringeti

Loading

Bunia : un commandant de police impliqué dans un incident de coûts et blessures

Loading

Ituri : le Chef du secteur des Walendu-Djatsi appelle à l’unisson et à la sauvegarde de la paix

Loading

Ituri : la PNC rassure la population sur sa protection pendant les festivités

Loading

RDC – Sécurité : L’ONU alerte sur un risque de fragmentation et d’embrasement régional dans l’Est du pays

Loading

RDC/Ouganda : Un atelier transfrontalier pour renforcer la lutte contre l’extrémisme violent

Loading

Insécurité à Aru : deux cabinets d’avocats pris pour cible

Loading