Ituri : Un delai de 3 mois accordé aux détenteurs des stations services pour formaliser leurs documents

Les détenteurs des stations services en Ituri ont 3 mois pour se mettre en ordre vis-à-vis de l’État en ce qui concerne les taxes et documents légaux en rapport avec leur secteur. Delai convenu de commun accord avec le gouvernement provincial représenté par Dieudonné Omasombo, directeur de cabinet adjoint en charge de l’économie et finance, ce mercredi 25 septembre à Bunia.

Les pétroliers qui reconnaissent leur redévabilité vis-à-vis de l’État, ont accepté de respecter ce délai qui leur permettra de régulariser leurs différents documents.

« Dans cette réunion, il y a eu rappel des normes pour construire une station. Pour des stations qui étaient implantées dans les parcelles résidentielles, ils ont demandé à ce qu’elles obtiennent des titres cadastraux adaptés, c’est là où nous allons sensibiliser nos membres et nous sommes prêts en tant que partenaire privilégié du gouvernement à respecter le délai », a dit Daniel Mugisa, président provincial des pétroliers.

Dépassé ce délai, des sanctions vont suivre à l’égard des récalcitrants, prévient Anuarite Baya, cheffe de division provinciale de l’aménagement du territoire et partenaire du gouvernement ayant un contrôle dans le secteur pétrolier.

Précisons que cette réunion d’information qui a réuni les pétroliers, vise à mettre de l’ordre dans le secteur des grands revendeurs des produits pétroliers où il s’observe une prolifération des stations services.

Samuel Atido

Loading

LIRE AUSSI

Le Projet Star RDC dote la province de l’Ituri de 18 autres infrastructures de base

Loading

Aru : Maître Chrysostome Lebakwa fait l’objet d’un mandat pour avoir dénoncé une dérive judiciaire au parquet près le tribunal de paix

Loading

Ituri : le chef d’état major adjoint des FARDC en Mission d’inspection des troupes et du commandement à Mambasa

Loading

Ituri : la CRDH dénonce la tuerie de deux pygmées et appelle à une action renforcée

Loading

Aru : Des produits champêtres détruits dans un conflit de limite en chefferie des Zaki (alerte de la protection civile)‎

Loading

Irumu : six corps retrouvés après les massacres attribués aux ADF

Loading

Disparition du Professeur Ordinaire Gilbert UM VOR KENO : Un monument du savoir s’éteint à Bunia

Loading

Djugu : après plusieurs années de pénurie d’eau potable, le CICR offre les puits à la population de Kilo

Loading

Nord-Kivu : le maire de Beni reporte la marche de la LUCHA et met en garde contre tout trouble à l’ordre public

Loading