Ituri : Un chauffeur somalien tué après avoir causé un accident mortel à Irumu

Un accident mortel de circulation s’est produit dans l’après-midi du dimanche 25 Août à sililo, une agglomération située près du centre de Marabo dans la chefferie de Mobala en territoire d’Irumu, sur la route nationale 27 (tronçon Komanda-Bunia) en province de l’Ituri.

D’après les témoignages d’un acteur de la société civile locale, il s’agissait d’un véhicule citerne de marque « Danger Pétrole » transportant du carburant qui a tamponné une personne sur son passage et le chauffeur s’est enfui.

Poursuivi par un taximan et deux jeunes gens, explique la même source, il a en nouveau tamponné ces derniers, suscitant la colère des jeunes du milieu qui ont également mis fin à la vie du chauffeur.

« Le chauffeur a tamponné une personne puis il a fui. Il était poursuivi par 3 personnes dont 2 jeunes et 1 taximan sur la moto. Il a aussi tamponné ces derniers, c’est ce qui a créé la colère des autres jeunes qui ont tué aussi le chauffeur », précise Emmanuel Simbilyabo, président de la société civile de Marabo.

Cet accident a provoqué la suspension de la circulation sur ce tronçon pendant quelques heures suite à la colère des jeunes gens qui ont barricadé cette partie de la RN27. Les activités y ont repris dans la soirée après que les jeunes du milieu n’aient ôté la vie du chauffeur du véhicule accidenté, rapporte la même source.

Depuis le début de cette année, plusieurs cas d’accidents sont signalés en province de l’Ituri. L’excès de vitesse et l’ivresse au volant sont des facteurs cités par les autorités en charge de la régulation routière comme des causes principales de ces accidents.

Prince Syaghenda

Loading

LIRE AUSSI

Adhésion de Didier Likele à la plateforme « Sauvons le Congo », Mont Gabaon réagit

Loading

Nord-Kivu : la Société Civile dénonce un conclave politique jugé hostile à la paix

Loading

Aru : l’ONG Justice Plus clôture un atelier sur la gestion des conflits et la lutte contre les discours de haine

Loading

Ituri : La convention pour les droits humains alerte sur la présence des hommes armés non identifiés à Makoko

Loading

Ituri : 45 personnes tuées et plus de 600 maisons incendiées en deux mois seulement

Loading

‎Mambasa : accusée des tracasseries dans un poste de contrôle, la DGRPI sollicite des preuves pour punir les auteurs

Loading

Ituri : climat de peur persistant face à la menace armée à Mayuano

Loading

Lubero : un mois d’école perdu après l’attaque de Ntoyo

Loading

Beni–Oicha : agitation dans les écoles sur fond de revendications politiques

Loading