Éducation : Un directeur intérimaire nommé en province éducationnelle Ituri1

Un nouveau directeur intérimaire vient d’être nommé à la tête de la Direction Provinciale de la province éducationnelle Ituri1, après le décès du titulaire de ce poste, Jean-Jacques Masumbuko de suite d’une maladie.

Le gouverneur militaire de l’Ituri, Lieutenant-Général Johnny Luboya N’kashama a, à travers une lettre sous référence référence Nº01/1017/PROGU/P.I/2024, confié cette responsabilité à Jean-Baptiste Ngona Kivi.

« Suite au décès brusque de Masumbuko Butaka Jean-Jacques et en attendant la nomination officielle de son successeur, je vous désigne pour occuper les fonctions du Directeur Provincial à titre intérimaire à la division provinciale de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté de l’Ituri1 », note cette lettre dont Bunia-info24.net s’est procuré une copie.

Le nouveau nominé est chargé de poursuivre sans relâche les activités à la tête de cette division, selon l’esprit du communiqué, jusqu’à la nomination par l’autorité compétente d’un nouveau PROVED.

Pour rappel, c’est depuis le 19 juillet que ce poste était vacant après le décès brusque de Jean-Jacques Masumbuko Butaka de suite d’une maladie à l’hôpital de la clinique universelle de Bunia.

Rédaction

Loading

LIRE AUSSI

Ituri : la sécurité sociale et ses avantages, au centre d’un échange entre la CNSSAP et la presse à Bunia

Loading

Djugu : l’UNADI appelle à l’ouverture d’un couloir humanitaire pour soulager la crise à Bule

Loading

Le parc national de Virunga enregistre la naissance de jumeaux gorilles de montagne

Loading

Djugu : 5 miliciens CRP tombés et 4 armes récupérées par les FARDC dans le champ de bataille à Bule

Loading

Ituri : deux suspects dans le meurtre du Photo-Journaliste Thierry Lole aux arrêts (police)

Loading

Le Collectif des Journalistes de l’Ituri qualifie l’ssassinat de Thierry Lole d’une atteinte grave à la liberté de presse

Loading

Incendie des maisons à Mambasa : le présumé auteur, un détraqué mental, aux arrêts

Loading

Nord-Kivu/Sécurité : Deux civils tués, un blessé et des malades en fuite après une fusillade à Eringeti

Loading

Mahagi : la société civile des Alur-Djuganda alerte sur la tentative d’occupation d’une entité par des ressortissants ougandais

Loading