Bunia : Les responsables des églises de réveil rappelés à l’ordre sur la nuisance sonore

Le commissaire supérieur principal Bosco Mbuyi Kola, maire de la ville de Bunia sous état de siège, a interpellé ce samedi 06 juillet les responsables des églises de réveil de Bunia sur la nuisance sonore.

A l’issue d’une rencontre avec les responsables de ces églises, l’autorité municipale a indiqué, dans une interview accordée à Bunia-info24.net, que la rencontre du jour avait comme objectif de les sensibiliser à faire appliquer l’instruction du ministre nationale de la justice.

« Au lieu de passer directement à l’action, l’autorité provinciale m’a instruit de réunir les pasteurs pour les sensibiliser à respecter ces instructions qui sont venus du ministre de la justice par rapport à la nuisance sonore », a-t-il précisé.

L’autorité municipale, satisfaite de l’attention accordée par les responsables des églises, a appelé ces derniers à l’application immédiate de cette mesure, tout en mettant en garde les récalcitrants à qui il a promis des sanctions.

« Les sanctions, il y en a nombreux. On peut même interdire le fonctionnement de ces églises dans la ville, on peut aussi saisir ces objets qui causent la nuisance car nous devons respecter le sens des autres. Ils m’ont garanti qu’ils vont respecter parce que c’est la loi. Il n’y a pas un délai à accorder, l’exécution est immédiate« , a-t-il déclaré.

Signalons qu’une centaine de responsables des églises de réveil et indépendantes ont pris part à cette rencontre qui avait pour finalité d’exécuter l’instruction ministérielle interdisant aux églises la nuisance sonore sur l’étendue du territoire national.

Samuel Atido

Loading

LIRE AUSSI

Lubumbashi : plus de 50 suspects arrêtés, bilan sévère pour le nouveau commandant de la police

Loading

Florent Ibenge pose ses valises à Azam FC pour un nouveau défi en Tanzanie

Loading

Nord-Kivu : Ntoma, village cacaoyère oublié malgré son poids économique

Loading

Ituri : FAPHI s’insurge contre le recrutement monnayé des vulnérables à Mahagi

Loading

Sud-Kivu : une double crise sanitaire et sécuritaire frappe Uvira et Kamanyola

Loading

LINAFF : « le football de l’Ituri fait face à un problème d’encadrement » (Secrétaire de L’ERUFITURI)

Loading

Ituri : des éléments FARDC accusés de percevoir des frais sur Cacao à Irumu

Loading

FECOFA : Un nouveau trio pour restaurer la gouvernance du football congolais

Loading

RDC – ONU : Vers un partenariat renforcé contre les violences sexuelles en période de conflit

Loading