Ituri-EXETAT : « Les épreuves déterminent le destin académique de chacun » (PROVED Ituri1)

Les épreuves ordinaires des examens d’états (EXETAT) ont été lancées ce lundi 24 juin en Ituri par le commissaire divisionnaire Raüs Chalwe, vice-gouverneur policier de la province, à l’école primaire Epo ville à Bunia.

Plus de 15.000 finalistes prennent part à ces épreuves dans la province éducationnelle Ituri1 qui couvre la ville de Bunia ainsi que les territoires d’Irumu, de Djugu et de Mambasa. Ils sont exhortés à se fier à leurs propres connaissances pour leur destin futur.

« Chers candidats, l’examen que vous allez passer aujourd’hui est un événement qui va mesurer vos connaissances, vos compétences dans divers domaines. Il détermine le destin académique de chacun de vous car, les résultats obtenus peuvent marquer votre admission à l’ESU et vous ouvre la voie à la vie courante », a laissé entendre Jean-Jacques Masumbuko, directeur de la province éducationnelle Ituri1.

Le commissaire divisionnaire Raüs Chalwe, vice-gouverneur de l’Ituri qui a lancé ces épreuves, a précisé que les élèves peuvent travailler aisément rassurant que la sécurité est garantie sur toute l’étendue de la province.

Signalons qu’au premier jour des épreuves, aucun incident n’a été signalé sur toute l’étendue de la province de l’Ituri.

Samuel Atido

Loading

LIRE AUSSI

Ituri : la sécurité sociale et ses avantages, au centre d’un échange entre la CNSSAP et la presse à Bunia

Loading

Djugu : l’UNADI appelle à l’ouverture d’un couloir humanitaire pour soulager la crise à Bule

Loading

Le parc national de Virunga enregistre la naissance de jumeaux gorilles de montagne

Loading

Djugu : 5 miliciens CRP tombés et 4 armes récupérées par les FARDC dans le champ de bataille à Bule

Loading

Ituri : deux suspects dans le meurtre du Photo-Journaliste Thierry Lole aux arrêts (police)

Loading

Le Collectif des Journalistes de l’Ituri qualifie l’ssassinat de Thierry Lole d’une atteinte grave à la liberté de presse

Loading

Incendie des maisons à Mambasa : le présumé auteur, un détraqué mental, aux arrêts

Loading

Nord-Kivu/Sécurité : Deux civils tués, un blessé et des malades en fuite après une fusillade à Eringeti

Loading

Mahagi : la société civile des Alur-Djuganda alerte sur la tentative d’occupation d’une entité par des ressortissants ougandais

Loading