Bunia : Des activités momentanément paralysées au marché central suite aux tirs d’armes entendus

Des boutiques, magasins fermés et d’autres activités ont été momentanément paralysées au marché central de Bunia, en début d’après-midi de ce mardi 21 mai 2024, suite aux tirs d’armes entendus dans cette partie située en plein centre ville de Bunia.

Selon quelques femmes marchandes rencontrées, la suspension subite des activités commerciales fait suite à ces tirs d’armes ayant provoqué une psychose dans le chef de la population marchande.

Pour le moment, un calme apparent s’observe dans cette partie de la ville où des dispositifs sécuritaires ont été renforcés et que des véhicules des services de sécurité font de mouvement en direction de l’ex zone opérationnelle d’où proviendrait ces tirs.

Il faut préciser que selon des sources concordantes, des coups de balles entendus seraient tirés par un militaire en état d’ivresse à partir de l’ex zone opérationnelle, des informations non encore confirmées par des sources officielles moins encore militaires.

Rédaction

Loading

LIRE AUSSI

Ituri : « la modernisation des infrastructures traduit la solidarité nationale du Président de la République » (Ministre John Banza)

Loading

Ituri : vers la réglementation de la traversée sur la rivière Semuliki, à la frontière avec l’Ouganda

Loading

RDC : la Cour constitutionnelle examine ce vendredi deux requêtes de Constant Mutamba

Loading

Ituri : inauguration d’une station de distribution de gaz près de Bunia

Loading

Haut-Uélé : un bus de transport en commun se renverse sans faire des victimes à Makoro Centre

Loading

RDC – Sécurité : L’ONU alerte sur un risque de fragmentation et d’embrasement régional dans l’Est du pays

Loading

Ituri : JED dénonce l’extorsion du téléphone d’un journaliste et exige sa restitution

Loading

Ituri : les acteurs environnementaux appellent à protéger l’arbre, « élément clé contre la destruction de la biodiversité »

Loading

Ituri : tenue de la session unique du comité consultatif du Projet Star Est, les réalisations 2024-2025 estimées à plus de 90%

Loading