Djugu : Une attaque de la CODECO à Banyali Kilo fait 6 morts (bilan provisoire)

Des miliciens de la CODECO (coopérative pour le développement du Congo) ont pris d’assaut la localité des Galai, située en territoire de Djugu dans le groupement Mabilindeyi en secteur de Banyali kilo, le matin de ce samedi 6 avril 2024 où ils ont tué 6 civils.

Selon des sources locales, ce bilan demeure encore provisoire, on aurait encore découvert d’autres corps dans les environs du centre de Mabilindeyi.

« A Galai dans le groupement Mabilindeyi en secteur de Banyali Kilo, il y a au moins 6 corps provisoirement ramassés mais, il y aurait plus. Nous sommes en train de fouiller encore pour suivre la situation », explique Cephas Daniel, président des jeunes du secteur des Banyali Kilo.

Des sources concordantes rapportent que les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont repoussé l’ennemi un peu loin de cette localité, ce qui a permis le retour d’un petit nombre de la population dans le village attaqué.

Précisons que sur le lieu, la peur règne encore dans le chef des habitants dont la plupart se sont déplacés dans les entités environnantes.

Rédaction

Loading

LIRE AUSSI

Ituri : la sécurité sociale et ses avantages, au centre d’un échange entre la CNSSAP et la presse à Bunia

Loading

Djugu : l’UNADI appelle à l’ouverture d’un couloir humanitaire pour soulager la crise à Bule

Loading

Le parc national de Virunga enregistre la naissance de jumeaux gorilles de montagne

Loading

Djugu : 5 miliciens CRP tombés et 4 armes récupérées par les FARDC dans le champ de bataille à Bule

Loading

Ituri : deux suspects dans le meurtre du Photo-Journaliste Thierry Lole aux arrêts (police)

Loading

Le Collectif des Journalistes de l’Ituri qualifie l’ssassinat de Thierry Lole d’une atteinte grave à la liberté de presse

Loading

Incendie des maisons à Mambasa : le présumé auteur, un détraqué mental, aux arrêts

Loading

Nord-Kivu/Sécurité : Deux civils tués, un blessé et des malades en fuite après une fusillade à Eringeti

Loading

Mahagi : la société civile des Alur-Djuganda alerte sur la tentative d’occupation d’une entité par des ressortissants ougandais

Loading