ESU : Fiston Ajolorwoth élu nouveau porte-parole des étudiants de l’UNIBU

Les élections du comité des étudiants ont eu lieu ce samedi 30 mars 2024 à l’Université de Bunia, sanctionnées par la victoire de Fiston Ajolorwoth comme porte-parole avec 203 voix sur 502 votants soit 40,43 % de voix suivi de Isaac Belgica, son poursuivant direct, avec 87 voix soit 17,33 % de voix obtenues.

Le poste de porte-parole adjoint sera occupé par Daniel Mokando ayant obtenu 359 voix soit 71.59% de voix et le secrétariat occupé par une dame, la nommée Sarah Baenga ayant obtenu également 71.59% de voix.

Emotionné, Fiston Ajolorwoth, nouveau porte-parole, tend la main à ses adversaires promettant de travailler en collaboration avec tous pour l’avancement de l’UNIBU.

« Les étudiants peuvent attendre de moi beaucoup de choses. Je vais surtout commencer avec ce que le comité sortant a laissé et notre projet viendra après. Je suis prêt à travailler avec mes challengers, ceux qui le souhaitent bien-sûr, j’irai vers eux », a-t-il déclaré au cours d’une interview accordée à Bunia-info24.net.

Rappelons que les heureux lauréats remplaceront l’équipe dirigée par Gaël Uvon qui a assumé une période de transition de plus ou moins 3 mois à la tête du comité des étudiants de l’UNIBU. Les résultats proclamés sont encore provisoires en attendant le traitement des recours par la commission chargée d’organiser les élections.

Samuel Atido

Loading

LIRE AUSSI

Aru : un jeune homme s’est brûlé vif dans la chefferie des Kakwa

Loading

Ituri : Irène Bubulenga primée par l’ASBL Famille Amani pour sa bravoure dans la prévention des accidents routiers

Loading

Adhésion de Didier Likele à la plateforme « Sauvons le Congo », Mont Gabaon réagit

Loading

Djugu : lancement de l’année académique 2025-2026 et appel à la mobilisation pour l’éducation

Loading

RDC – Biodiversité : L’Okapi, emblème national et trésor écologique célébré à l’échelle mondiale

Loading

Ituri : La convention pour les droits humains alerte sur la présence des hommes armés non identifiés à Makoko

Loading

Ituri : Des agriculteurs contraints de payer des taxes sans quittance au poste de contrôle de Bella à Mambasa, la DGRPI pointée du doigt.

Loading

Ituri: le PNHF sensibilise sur le lavage régulier des mains.

Loading

Ituri : climat de peur persistant face à la menace armée à Mayuano

Loading